Scandale : Un chien peint en orange… pour le faire ressembler à un tigre (Vidéo)

En Malaisie, un chien errant a été retrouvé dans la rue, avec un pelage orage et des rayures noires… En effet, il a été entièrement peint dans le but de le faire ressembler à un tigre. Voyez plutôt la vidéo ci-dessous.

Le propriétaire du pauvre animal recherché

Cet acte de maltraitance a beaucoup fait jaser la toile et a déclenché la colère de nombreuses associations. C’est le cas de l’organisation Persatuan Haiwan Malaysia, qui a partagé sur sa page Facebook les photos de l’animal peint. Le groupe de défense des animaux invite les internautes à fournir des informations conduisant à l’arrestation du coupable. Le propriétaire du chien, est, lui aussi recherché.

Par ailleurs, on apprend que toute personne ayant des informations supplémentaires sur l’incident se verra attribuée une récompense. Pour le moment, c’est toujours la recherche active. Les photos du chien ressemblant à un tigre ont provoqué un véritable bad buzz sur les réseaux sociaux. Des centaines de personnes se sont indignés de cet acte de maltraitance. « Le chien doit prendre un bain et se faire raser le pelage pour se débarrasser de tous les produits chimiques. Désole chien » ou encore « Le visage du chien est triste, c’est vraiment dommage« .

À lire aussi >>> Maltraitance animale : L214 dévoile des images du pire élevage jamais vu depuis le début de ses enquêtes (vidéo)

Nocif pour les animaux

Le fait de teindre un animal n’est pas sans danger pour lui. L’association britannique « Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals » explique que c’est une pratique extrêmement dangereuse dans une interview accordée au quotidien Metro. « Les gens peuvent penser qu’ils traitent bien leurs animaux de compagnie en peignant leurs griffes ou en teignant leur fourrure, mais certaines peintures, encres et colles utilisées peuvent être toxiques et nocives pour les animaux« . Un danger bien réel, pouvant même aller jusqu’à la mort de l’animal.

Cette tendance est née à Tokyo. Plus tard, elle s’est répandue dans plusieurs endroits du monde…

À lire aussi >>> ‘Tuer un animal, ce n’est pas violent du tout’ déclare le patron des chasseurs !

Publié par Quentin le 03 Sep 2020
0