Une touriste libère une mouette enroulée dans un sachet en plastique

Une touriste a découvert avec horreur qu’une mouette était en train de s’étouffer avec un sachet en plastique. Des morceaux d’un vieux sac en plastique était enroulé autour de son cou. L’animal gêné par le sachet se débattait. Tara Russell est venue en aide à l’oiseau en le manipulant et en lui enlevant le plastique qui l’empêchait de respirer et de voler normalement. Regardez la vidéo de ce sauvetage.

 

En voyant la mouette en difficulté, une touriste s’empresse de l’aider

Tara Russell se baladait sur la plage de St Pete, en Floride, quand elle a aperçu un drôle d’oiseau qui se débattait au bout de la jetée. Elle s’est approcher pour mieux distinguer et elle a compris que la mouette était en difficulté. Elle avait un morceau de plastique provenant d’un sachet déchiré qui s’était enroulé autour de son cou. L’oiseau était tellement préoccupé qu’il ne s’est même pas enfui quand Tara a voulu le prendre en mains. Habillée d’un simple maillot de bain, son geste a impressionné ses amies qui ont immédiatement décidé de filmer son geste héroïque.

 

L’oiseau avait le cou enroulé dans un sachet en plastique

Tara est montée sur un poteau en bois pour atteindre la mouette et elle l’a libérée du sachet en plastique non sans mal. L’oiseau s’est alors envolé sans bien évidemment comprendre ce qui lui était arrivé. Emily Eleanor Krause, l’amie de Tara qui filme avec son téléphone crie à l’oiseau : « De rien ! », amusée et vexée que la mouette n’ait pas eu un geste de gratitude envers elles. « C’est tout à fait la nouvelle Tara 2019, les gars », écrit la jeune femme sur la plateforme où elle a publié la vidéo du sauvetage qui a eu lieu quelques jours après le Nouvel an. Elle écrit encore, non sans humour, en s’adressant à l’oiseau : « Ne nous fait pas dessus ! ».

sachet en plastique autour cou d'une mouette

Crédits : Storyful/Emily Eleanor Krause

En savoir plus sur : - - -

Publié par Nicolas F le 12 Jan 2019
0