Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un chien de secours au Mexique obtient un statut à son effigie pour service rendu !

Publié par La Rédaction le 24 Juil 2018 à 2:59
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un chien de secours de Mexico City vient de se distinguer en obtenant une statue en son honneur. L’animal de 8 ans a réussi à sauver des vies, notamment durant le tremblement de terre à Mexico City en septembre 2017.

Publicité

 

La scène se passe dans le parc écologique de Puebla City, le 19 juillet dernier. Frida, âgée de 8 ans, est un chien pas comme les autres. Le labrador vient d’obtenir une récompense que peu d’animaux peuvent avoir. Le jour de l’inauguration, l’héroïne va voir sa statue de plus près, reniflant le bronze de sa représentation. Une plaque est installé avec le message « Des symboles mémorables de la force que les Mexicains peuvent avoir lorsque nous décidons de nous rassembler pour de grandes causes ». Portant son uniforme habituel et accompagné de son maitre Israel Arauz, la chienne est la tête d’affiche de la cérémonie.

 

Publicité

 

Un événement qui fait basculer la carrière de ce chien de de secours

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Et pour cause, durant le tremblement de terre en Septembre 2017 qui avait secoué Mexico City et ses alentours, Frida s’est montrée très courageuse. Le séisme, d’une magnitude de 7,1,  avait fait un bilan de  400 morts, dont 228 dans la capitale mexicaine.

Publicité

 

La chienne et son maitre avaient été déployés afin de trouver des survivants après la catastrophe naturelle. Son instinct et son flair avaient permis à l’équipe de secours d’aller aider pas moins de 12 personnes.

 

Publicité

Dans ces recherches, 15 chiens furent déployés dans la recherche de survivants. l’histoire de Frida avait tellement fait parler que l’acteur américain Chris Evans (alias Captain América dans les films Marvel) avait tweeté sur Frida durant la période, faisant connaitre le chienne-secouriste.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Une Carrière bien remplie

Publicité

Durant sa grande carrière de chien de secours, Frida a été utilisée de nombreuses fois à travers le monde. Ses capacités à détecter des survivants ont permis aux secouristes de sauver pas moins de 52 vies, selon l’office de la présidence mexicaine.

 

À son âge, la chienne pourrait changer de rôle et former les nouveaux chiens secouristes dans leurs formations. Cependant, ses capacités étant toujours présente,s la chienne fait toujours partie des équipes de secours.

Publicité

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.