Un homme filmé en train de frapper un kangourou impuissant (Vidéo)

En Australie, un homme a été filmé entrain de frapper un kangourou. Une vidéo qui est devenue virale sur les réseaux sociaux, alertant les forces de l’ordre.

À lire aussi : Australie : un youtubeur sauve un bébé kangourou des flammes ! (vidéo)

Des images écoeurantes. Alors que l’Australie est en proie à de terribles feux de brousse, détruisant l’habitat naturel de nombreuses espèces animales, un homme a été filmé entrain de frapper un kangourou à de nombreuses reprises. Une scène abjecte, accompagnée des ricanements pervers de la personne qui filme. Une vidéo partagée sur Snapchat puis Facebook. C’est d’ailleurs grâce à un post Facebook que les deux adolescents ont pu être identifiés comme des habitants de la Nouvelle-Galles du Sud. Les deux hommes auraient percuté l’animal avec leur voiture, lui cassant le dos, avant d’enregistrer la vidéo.

À lire aussi : Australie : un conducteur tue 20 kangourous en les écrasant avec son véhicule (vidéo)

La police mène son enquête

Une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux, jusqu’à alerter les autorités locales. Un porte-parole de la police de la Nouvelle-Galles du Sud a déclaré au Daily Mail : « La police a connaissance de vidéos circulant sur les réseaux sociaux concernant d’éventuels actes de cruauté envers les animaux » . Il poursuit : « la police ne tolérera pas la violence contre les animaux à quelque titre que ce soit. Il est rappelé au public de ne pas signaler le crime via les réseaux sociaux » . Les deux agresseurs n’ont toujours pas été retrouvés alors que le kangourou est gravement blessé.

À lire aussi : Un policier se jette à la mer pour sauver un kangourou en train de se noyer 

En savoir plus sur : - -

Publié par Flavien le 22 Jan 2020
0