Un nageur fonce tout droit sur un grand requin blanc sans le voir (video)

Ce sont des images à faire froid dans le dos ! En effet, en Californie, ce nageur décide de profiter d’une belle journée ensoleillée, histoire de s’offrir quelques brasses. Et sans qu’il ne s’en aperçoive, il se dirige tout droit vers un grand requin blanc !

>> À lire aussi : Une journée de pêche tranquille et soudain… un grand requin blanc ! (video)

Un nageur fonce sur un grand requin blanc

Les images sont glaçantes ! Elles se déroulent en Californie, dans la baie de Monterey et ont été diffusées sur le réseau YouTube. Ce jour-là, un nageur décide de s’offrir une petite pause détente et de plonger dans les eaux cristallines de la mer. Tranquillement, il allonge les mouvements non loin de la plage et ne se rend absolument pas compte du pire.

Car le pire se situe à seulement quelques mètres de lui. En effet, sur la vidéo filmée par ce drone, on se rend compte d’une silhouette sombre juste en dessous des eaux. Et alors que l’homme est tranquillement en train de nager, il se dirige tout droit vers ce qui semble être un grand requin blanc. D’ailleurs, l’auteur de la vidéo confirme qu’il s’agit bien du prédateur le plus redouté des océans.

>> À lire aussi : Australie : un grand requin blanc s’approche dangereusement des surfeurs pour attaquer (video)

Des requins très proches des côtes

Ce jour-là, l’histoire se finit bien ! En effet, ceux qui pilotent le drone ont finalement fini par alerter le nageur pour l’extraire de cette zone de danger. Pourtant, la plage possède une signalisation bien particulière et très visible car à cette période, les grands requins blancs aiment particulièrement venir se réchauffer dans les eaux proches du littoral. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que nous assistons à ce genre de vidéo puisque la dernière en date concerne des surfeurs.

Là encore, c’est un drone qui filme l’évolution d’un grand requin blanc à seulement quelques mètres du rivage. Rapidement, il se dirige vers un groupe de surfeurs non loin de là et qui n’ont absolument pas conscience de la présence du squale. Et même s’il ne les attaque pas, il se rapproche dangereusement des sportifs qui finissent, eux aussi, par être alertés de la présence du requin et sortir des vagues.

En savoir plus sur : - -

Publié par Claire le 01 Juil 2019
 
0