Victoire : la viande de chien, enfin bannie de l’horrible Festival de Yulin !

 

Interdiction provisoire de commercialiser de la viande de chien

Voilà une immense victoire pour les amoureux des animaux du monde entier. Et pour cause, la viande de chien a temporairement été interdite du Festival de Yulin. Un festival situé en Chine et tristement célèbre pour commercialiser de la viande canine. Mais également, pour détenir les animaux dans des conditions absolument effroyables… Notons que des milliers de chiens, qui n’ont rien demandé à personne, ont déjà perdu la vie dans ce Festival de l’horreur. L’interdiction prendra effet à partir du 15 juin prochain, soit une semaine avant que ce festival effroyable ne commence. Ainsi, la vente de viande canine sera interdite dans les restaurants, sur les marchés et dans les rues. Ceux qui transgressent le règlement en vigueur seront arrêtés et condamnés à payer une amende de 100 000 yuan. Ce qui représente approximativement 13 000 euros.

AP Images for HSI
festival de yulinAP Images for HSI
non a la viande de chienTerry Scott

Le festival de Yulin, loin d’être une tradition

Contrairement à ce que beaucoup pense, le Festival de Yulin n’est pas une tradition ancrée dans les mœurs des habitants chinois. En réalité, il ne faut revenir qu’à 2010 pour trouver l’origine de ce festival de la mort. C’était simplement une façon pour les commerçants de viande de canine de toucher encore plus d’argent. La plupart des chiens qui finissent sur ce Festival écœurant sont volés à leur propriétaire. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle beaucoup d’entre eux ont encore leur collier… Les animaux présents sur ce festival, chiens et chats, sont tués de façon tellement effroyables que vous n’oseriez pas demander comment.

viande de chien yulinMrs. Yang
viande de chien en chineReuters
viande canine yulinAnimals Asia

La Chine, en passe de changer ses habitudes ?

Andrea Gung, à la tête du projet de protection animale Duo Duo Project, ne perd pas espoir. Elle confie que bien que cette interdiction ne soit que temporaire, peut-être aura-t-elle un impact à long terme ? Et que cela aura un effet domino, permettant de voir s’éteindre définitivement le commerce de viande de chien et de chat. Elle est convaincue que le pays s’apprête à connaître un changement sans précédent à ce sujet. On ne peut qu’espérer qu’elle ne se trompe pas...

stop yulinJie Zhao
viande de chien Chine YulinKumming Rescue
droits des animauximage : AP Images for HSI
Crédit photo à la une : AP Images for HSI

 
LES VIDEOS A NE PAS RATER
Charlene - le 19 Mai 2017
 
0