La terrible histoire de Watson, ce chat obèse laissé à l’abandon

Publié par Claire le 07 Nov 2018

Il n’y a pas que les animaux qui souffrent du manque de nourriture qui sont maltraités. L’histoire de Watson, ce chat obèse prouve le contraire.

Watson, le chat obèse qui souffrait le martyre

C’est un fait qui se confirme ces derniers temps : de plus en plus d’animaux domestiques souffrent d’obésité. Marianne Diez, professeur de nutrition animale explique : « Nous constatons depuis quinze ans une explosion des cas d’obésité. En France comme en Belgique, au moins 35 % des chats seraient en surpoids et environ 30 % des chiens, ce qui entraîne une diminution de la longévité « . Un fait dû, entre autres, au manque d’activité physique et à une mauvaise alimentation.

 

chat-obèse-watson-régime-alimentaire.-heureuxjpg

Le chat affiche un poids de 16 kilos !

Et c’est visiblement le cas de Waston, ce chat obèse. Quand ses maîtres l’abandonnent au refuge, ils n’en veulent plus car ils estiment qu’il souffre d’un problème de litière. Après une pesée rapide, les bénévoles se rendent compte que le chat affiche un poids de 16 kilos ! Un handicap pour l’animal qui ne parvient plus à faire sa toilette et à marcher. Ce qui le rend évidemment malheureux et grincheux.

 

Un régime alimentaire et une nouvelle vie pour Watson

Immédiatement pris en charge par une famille d’accueil, Watson commence un régime alimentaire adapté. Le but étant évidemment qu’il retrouve un état de santé plus sain. Sheila, de Love2Foster, donne au chat obèse des pâtées Purina OM en boîte. Par ailleurs, les vétérinaires lui enlèvent les tumeurs bénignes disséminées partout dans son corps.

 

chat-obèse-watson-régime-alimentaire.-heureuxjpg

Watson commence un régime alimentaire adapté

 

Pour le pousser à retrouver des habitudes plus saines, les croquettes étaient placées au rez-de-chaussée forçant Watson à descendre les escaliers pour se nourrir. Il devient de plus en plus actif et retrouve sa joie de vivre. Il finit même par jouer avec les autres chats de la maison et escalader les chaises.

 

Finalement il retrouvera un poids de 10 kilos et sera adopté par un illustrateur de bandes dessinées. Il conserve quelques problèmes de santé mais sa nouvelle famille le rend très heureux. On peut même suivre la suite de ses aventures sur son compte instagram.

 

chat-obèse-watson-régime-alimentaire.-heureuxjpg

Finalement il retrouvera un poids de 10 kilos et sera adopté par un illustrateur de bandes dessinées

En savoir plus sur : - -