Scandale au Zoo d’Amnéville : le cadavre d’Olaf, l’ours polaire, envoyé à la déchetterie

C’est l’incroyable nouvelle du jour, le zoo d’Amnéville a tenté d’envoyer le cadavre de l’ours polaire Olaf à la déchetterie d’Aboncourt. Cela a été confirmé par l’entreprise qui gère le site, mettant ainsi le parc animalier en mauvaise posture.

>>> A lire aussi : Ours, tigres, babouins, tous les animaux sont en train de mourir, abandonnés dans leur enclos depuis la fermeture du zoo

Le zoo d’Amnéville veut se débarrasser du cadavre de l’ours polaire

Le zoo d’Amnéville a déjà connu une triste histoire il y a seulement quelques jours. Le parc est responsable de déversements de produits dans la forêt d’Hagondange ou d’enfouissements d’animaux dans le zoo. La nouvelle affaire concernant l’ours polaire Olaf risque de le mettre une nouvelle fois en mauvaise posture. Après sa mort, le parc a voulu se débarrasser de son cadavre en le jetant dans un site spécialisé pour le retraitement des déchets ménagers.

Un chauffeur du zoo a alors raconté l’impensable à France Bleu Lorraine. « On me dit que l’équarrisseur est fermé, qu’il faut aller à Aboncourt », une déchetterie spécialisée dans le traitement des déchets ménagers. C’est alors qu’il découvre l’horreur en chargeant le pauvre ours dans la benne.  « Il faisait une chaleur à crever. Avec les salariés du site, on ne voulait pas le vider » , a-t-il confié.

le cadavre d’Olaf envoyé dans une déchetterie

>>> A lire aussi : Ces photos prouvent l’atrocité de certains zoos

Le cadavre de l’ours polaire tronçonné

Lorsque le cadavre d’Olaf est arrivé sur le site, celui-ci a été refusé.  « Nous avons refusé un cadavre d’ours le 27 juillet 2018 et nous avons signalé l’incident aux autorités » a expliqué la déchetterie. L’ours polaire retourne au zoo d’Amnéville et connaît une fin atroce : « On a tronçonné Olaf «  a confié un employé du zoo. En ajoutant que « le personnel du parc n’était pas très heureux de voir ça. Même si c’est un animal, ça fait mal ».

Apparemment, un lion aurait aussi été jeté dans la déchetterie d’Aboncourt, d’après les dires d’un salarié du parc.

> HONTEUX : dans ce zoo, les animaux sont victimes de graves abus et de violence !

Source : France Bleu

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Leslie le 10 Déc 2019
0