Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

BAC 2020 : les primes, aides, récompenses très généreuses que vous pouvez toucher !

Publié par Salomee le 07 Juil 2020 à 13:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Collectivités locales, mairies, départements : elles récompensent les bacheliers méritants

Au niveau des aides, les collectivités, les mairies, les départements tiennent à en verser aux étudiants les plus méritants, pour les encourager à continuer leurs efforts. On vous détaille les primes versées en fonction des régions françaises ci-dessous :

La Région Rhône Alpes Auvergne offre une bourse au mérite de 500 euros aux étudiants scolarisés dans la région et ayant obtenu la mention très bien. Le maire d’Anthony, une commune située en Île de France, offre une soirée à l’hôtel aux bacheliers ayant eu la mention très bien, pour les féliciter de vive-voix. La ville de Villemomble, toujours en Île de France, offre 300 euros à ceux ayant obtenu la mention très bien et 150 euros pour les mentions bien. Mougin offre une prime de 150 euros aux mentions très bien, comme la ville de Nice. Enfin, Cannes délivre des bourses sur dossiers qui peuvent aller jusqu’à 6000 euros étalés sur 2 ans.

Les bacheliers de Montrouge tributaires d’une mention très bien recevront la somme de 800 euros contre 400 euros pour ceux ayant obtenu la mention bien. Cet argent doit être utilisé pour acheter du matériel informatique, partir en voyage, financier le permis de conduire. En 2020, les étudiants méritants pourront aussi s’en servir pour régler les frais d’inscriptions à la fac ou dans une école. 

Enfin, la Région Île de France offre une bourse au mérite de 1000 euros aux étudiants franciliens ayant obtenu la mention très bien. Pour décrocher cette prime versée par le Crous de Paris, il faut remplir certaines conditions : avoir obtenu le Bac 2020 avec une mention très bien, résider en Île de France, être inscrit en septembre dans un établissement supérieur ou une formation sanitaire et sociale située dans la région et surtout bénéficier de la bourse sur critères sociaux et de l’aide au mérite de l’Etat, qui est de 900 euros. Si ces conditions sont remplies, vous n’avez rien à faire, l’argent sera directement versé sur votre compte entre 2020 et 2021, affirme France Transactions. 

À lire aussi : Les lycéens éclatent leur joie sur Twitter car ils ont eu le bac avec « mension » !