Face au prix de l’essence trop haut, cette région prend une décision radicale !

Le prix de l’essence serait-il trop élevé? La région du Grand Est va offrir à 1000 particuliers une aide financière pour installer un kit de conversion au bioéthanol pour leur véhicule.

essence chère prix

>>> À lire aussi : Annonces immobilières : attention aux arnaques, apprenez à les repérer !

Le prix de l’essence, trop cher?

Le Grand Est veut promouvoir les biocarburants. En février 2020, la région avait mis en place une charte pour poser « les bases pour une véritable alternative aux carburants fossiles » et contribuer « à la transition énergétique des territoires. » Aussi, une aide de 250 euros maximum voyait le jour pour 10 000 foyers afin de les encourager à convertir leur véhicule au bioéthanol E85.

Cette aide s’est développée et est passée à 900 euros. Ce budget est alloué pour l’installation d’un kit de conversion au bioéthanol, depuis le 1er juillet. Toutefois, seulement 1 000 particuliers peuvent en bénéficier.

Pour y prétendre, il faut être résidant dans le Grand Est avec une voiture immatriculée dans la région. Aussi, il faut s’inscrire sur le site dédié à cette aide. De plus, le kit devra nécessairement être installé par l’un des garagistes participant à l’opération.

>>> À lire aussi : Une Youtubeuse révèle avoir été battue par un célèbre acteur… elle dévoile son corps meurtri ! (vidéo)

Un kit de conversion à l’E85 offert dans le Grand Est

Ainsi, les particuliers n’auront qu’un euro à régler pour faire installer ce kit chez eux, si la facture n’excède pas 900 euros.

De ce fait, le site de l’opération indique : « Le coût de l’installation correspond à la fourniture et la pose du boîtier homologué. Les interventions connexes réalisées à cette occasion ne seront pas prises en compte dans le calcul de l’aide régionale. »

Le 15 juin dernier, l’E85 affichait son litre à 0,66 euro en moyenne. Cela est presque deux fois moins cher que le gazole, qui est le carburant le plus vendu. À la même date, le gazole était vendu, en moyenne, à 1,19 euro le litre.

>>> À lire aussi : Myka Stauffer: la Youtubeuse qui avait « rendu » son fils adoptif sort du silence

Publié par Manon le 02 Juil 2020
0