Pour faire pousser ses cheveux, elle se masse le cuir chevelu chaque jour : le résultat est incroyable

On a toute envie d’avoir une chevelure de sirène qui pousse naturellement et rapidement ! Et bien, au lieu de passer par les traditionnelles extensions ou des produits particulièrement invasifs, cette youtubeuse décide de mettre en avant une méthode simple et naturelle. En effet, preuve à l’appui, elle montre les bienfaits d’un massage du cuir chevelu pour accélérer la pousse des cheveux.

>> À lire aussi : Une influenceuse partage son secret en 6 étapes pour avoir un magnifique derrière arrondi sur les photos

Accélérer la pousse des cheveux

Elle s’appelle Bianca Renee et cumule 480 000 abonnés sur sa chaîne YouTube. Son défi ? Faire pousser ses cheveux naturellement et le plus rapidement possible. En effet, elle a récemment craqué pour une coupe au carré et espère retrouver une belle longueur pour l’été. Alors, plutôt que de passer par des extensions ou des produits, elle dévoile une technique tout à fait naturelle : le massage du cuir chevelu.

En effet, et de nombreux experts s’accordent sur le sujet, la stimulation de la racine à la base du cheveu permet d’améliorer la pousse des cheveux. En tous les cas, c’est ce qu’espère la youtubeuse qui répète ce petit geste systématiquement après un lavage sur chevelure humide.

>> À lire aussi : Elle utilise les tuyaux du radiateur pour se boucler les cheveux et le résultat est bluffant

Résultat ?

Après cinq moins de ce petit rituel pour accélérer la pousse des cheveux, la youtubeuse est fière de montrer l’évolution de sa chevelure. Et c’est ainsi que nous la découvrons avec une jolie tignasse qui atteint désormais les épaules alors qu’auparavant, elle se cantonnait au sommet de sa nuque. Un résultat époustouflant et décrypté par de nombreux experts.

Sur le sujet, Jessica Wu, dermatologue, explique : « Des études ont montré que le massage du cuir chevelu peut accroitre la chevelure en stimulant les cellules présentes dans le follicule pileux.» En effet, l’afflux sanguin permettrait d’apporter tous les nutriments dont les follicules ont besoin pour accélérer la pousse. Par ailleurs, elle explique que se brosser avec une brosse à gros picots et seulement cinq minutes permet d’oxygéner le cuir chevelu tout en soulageant les tensions. C’est donc une astuce à connaître avant l’été si vous souhaitez afficher une chevelure de naïade.

pousse-des-cheveux-une-youtubeuse-prouve-les-bienfaits-dun-massage-du-cuir-chevelu

En savoir plus sur : - -

Publié par Claire le 22 Fév 2020
0