Le système d’autopilotage de Tesla permet d’éviter une collision avec deux oursons et leur maman sur la route

On peut critiquer les technologies et être méfiant mais il faut aussi reconnaitre quand elles nous sont utiles. Andrew Whittle roulait la nuit dans le Montana, à bord de sa Tesla Model 3, quand elle a freiné brutalement, détectant la présence de deux oursons sur la route. Les bébés ours étaient accompagnés de leur maman. Regardez la vidéo pour voir ce moment qui est la démonstration parfaite des progrès réalisés par le système de pilotage autonome de Tesla.

> À lire aussi : Une voiture autonome Tesla fonce sur une voiture de police ! (vidéo)

Le système d’autopilotage a repéré les oursons et leur mère avant le conducteur

« C’est une démonstration géniale qui montre combien le système de conduite autonome s’est amélioré », écrit Andrew Whittle, en postant sa vidéo filmée par sa dashcam, une caméra embarquée installée sur son parebrise. Dans sa vidéo filmé la nuit, on aperçoit trois silhouettes d’animaux. Il s’agit d’une maman ourse et de ses deux oursons, qui sont au milieu de la route. « Non seulement l’autopilote a détecté cette famille d’ours dans le noir alors que je roulais à 80 km/h mais en plus ma caméra embarquée a enregistré tout ça en haute résolution. Merci encore Tesla ! ».

> À lire aussi : Le pilote automatique d’une Tesla s’embrouille les pédales et manque de tuer le conducteur (vidéo)

La conduite autonome de Tesla a souvent été critiquée

Cette vidéo prouve que la technologie peut également être utile, car Andrew précise qu’à cette vitesse dans le noir, il n’avait pas vu les ours et il aurait probablement eu un accident. Cette vidéo vient pour une fois montrer le côté positif de cette technologie souvent décriée. Depuis un accident mortel avec un SUV Tesla, en 2018, la presse relaie régulièrement des faits-divers impliquant ou mettant en cause le système de pilotage automatique de la marque.

> À lire aussi : Une Tesla prédit un accident deux voitures plus loin, deux secondes avant qu’il ne se produise… Regardez c’est totalement dingue ! (vidéo)

Crédits : Andrew Whittle/ViralHog

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Nicolas F le 21 Oct 2019
0