Cet homme est un champion : il a été flashé à 696 km/h au volant d’une Opel Astra ! (vidéo)

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

En Belgique, un automobiliste a reçu un procès-verbal insolite : il a été flashé à 696 km/h !

 

Lorsqu’il s’est réveillé ce matin-là, cet automobiliste ne pensait pas recevoir ce type de courrier. En ouvrant sa boîte aux lettres, il est tombé sur un procès-verbal de la police. L’homme d’une trentaine d’années venait de se rappeler qu’il avait effectivement été flashé par un radar sur une petite route de campagne la semaine précédente. Mais lorsqu’il a ouvert l’enveloppe, c’est une autre surprise qui l’attendait…

 

Flashé à 696 km/h…

Ainsi, l’homme venait de recevoir un procès-verbal : il a été flashé à… 696 km/h ! Comme nous le montre la vidéo en haut de l’article, la portion de route était limitée à 50 km/h, mais le radar a relevé une vitesse bien plus élevée. Evidemment, il s’agit d’un bug du radar, et cette information a bel et bien été confirmée par la police belge, qui a fait tout son possible pour rectifier son erreur. Lorsque l’automobiliste flashé s’est présenté au poste de police, il semblait avoir bien pris la chose, d’après les informations relayées par SudInfo.be.

 

…Au volant d’une Opel Astra !

L’homme a trouvé ce procès-verbal drôle d’autant plus que la voiture qu’il conduisait n’est pas réputée pour ses accélérations excessives : il s’agit d’une Opel Astra ! De plus, même la Ferrarri la plus rapide ne parviendrait pas à atteindre 696 km/h. En Belgique, les internautes ont beaucoup apprécié cette anecdote, que le conducteur a partagé sur les réseaux sociaux. Ainsi, un Belge écrit : « À quoi ça sert d’avoir une Lamborghini quand tu peux aller à 696 km/h avec une Opel Astra ! » ou encore : « la pub pour Opel… Mais si tu avais conduit une Corsa tu serais au moins monté dans les 700…Penses-y pour ton prochain PV ! » Plus tard, les policiers se sont montrés indulgents avec l’automobiliste, comme nous le montre notre vidéo.

Il a été flashé à 696km/h avec une Opel Astra !

Publié par Charlotte Z. le 07 Mai 2018