Plaque d’immatriculation : cette entourloupe qui pourrait vous coûter très cher ! (vidéo)

Dans l’émission télévisée « 100 jours avec les gendarmes de l’autoroute des vacances » , une scène a profondément choqué les internautes. En effet, un motard a été arrêté à cause d’un problème d’orientation de plaque d’immatriculation. Il écope d’une sanction plus que salée. Retour sur cette arrestation. Découvrez la vidéo ci-dessous :

À lire aussi : Un panneau de signalisation sur une autoroute se détache et écrase une voiture

Une sanction ultra sévère seulement pour une plaque d’immatriculation mal orientée

Sur l’autoroute, des personnes tentent de se faufiler à travers les mailles du filets. La plupart du temps, les automobilistes dépassent les limites de vitesse autorisées. Les gendarmes contrôlent donc les autoroutes fréquentées des vacances pour y faire régner la loi.

Dans cet extrait, c’est un motard qui s’est fait arrêter. La raison : sa plaque d’immatriculation était mal positionnée. Dans le reportage, les gendarmes expliquent l’entourloupe de l’individu. Avec ce positionnement, sa plaque ne peut pas être flashée par les radars et l’homme en question peut filer à toute allure sans représailles.

Malheureusement, l’individu arrêté va comprendre la sentence. En effet, il écope d’une sanction ultra sévère. Dans un premier temps, les gendarmes lui retirent 6 points et lui suspendent son permis de conduire. À côté, son véhicule est confisqué par les forces de l’ordre. Et le bouquet final : l’amende mirobolante de 735 euros.

À lire aussi : Il provoque un accident pour arrêter le voleur qui venait de s’emparer de ses 3 chiens pour vendre leur viande

En savoir plus sur : - -

Publié par Salomee le 30 Juin 2020
0