Les Jaguar et Land Rover seront bientôt équipées de sièges massants pour lutter contre les maux de dos et l’engourdissement

On a déjà tous eu mal au coccyx, aux lombaires, à la nuque ou aux fesses après un long trajet en voiture. La position assise prolongée peut provoquer des douleurs dans toutes les parties du corps et causer des dommages bien plus importants qu’on pourrait le penser, à la longue.  C’est pourquoi, Land Rover a inventé un nouveau type de sièges intelligents, qui simulent l’effet de la marche ou d’une activité des jambes et luttent contre l’engourdissement lié à la posture statique et assise du corps. Regardez la vidéo pour voir comment fonctionne ce siège intelligent stimule les jambes pendant un trajet.

> À lire aussi : Rester assis trop longtemps est dangereux pour votre santé !

Engourdissements dans les jambes, maux de dos, rester trop longtemps assis en voiture a des conséquences

Nous restons déjà assis toute la journée au travail, nous nous asseyons encore dans le métro, dans le bus et bien sûr dans sa voiture. La position assise cause des engourdissements, des problèmes d’articulation et des raccourcissements des muscles. Sachant qu’en moyenne, un adulte parcourt 235 kilomètres par semaine en voiture, Jaguar Land Rover a essayé de trouver un moyen de lutter contre les méfaits de la position assise prolongée. Des minuscules actionneurs sont installés dans la mousse des sièges et s’actionnent à des moments bien spécifiques, un peu comme un fauteuil massant.

> À lire aussi : Nouveau record du monde ! Ce Belge est resté 116 heures assis sur les toilettes !

Jaguar Land Rover a créé des sièges massants pour simuler l’effet de la marche

Les actionneurs sont programmés de telle sorte que leur mouvement a le même effet qu’un mouvement de jambes à hauteur de la zone pelvienne. Bien entendu, l’ensemble des actionneurs est programmable au niveau de l’intensité mais aussi ajustable en fonction de la morphologie de chacun. Le système va progressivement être mis en place sur tous les prochains modèles du groupe, c’est-à-dire dans les Jaguar et les Land Rover. « Le bien-être de nos clients et employés est au cœur de nos projets de recherche technologique », a expliqué Steve Iley, directeur en chef du département médical de Jaguar Land Rover. « On met à profit nos connaissances en ingénierie pour développer des sièges du futur, qui font appel à des technologies innovantes et jamais vues auparavant sur le marché de l’automobile ».

> À lire aussi : Ces voitures de stars qui vont vous faire rêver !

Crédits : Jaguar Land Rover

En savoir plus sur : - - - - - - - -

Publié par Nicolas F le 20 Jan 2020
0