Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Bons Plans

Le prochain iPhone serait moins cher que l’iPhone 11 !

Publié par Tom le 12 Fév 2020 à 0:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’iPhone 9 coûterait moins cher que l’iPhone 11. Jusque-là vous allez me dire que c’est logique. Sauf que l’iPhone 11 est sorti le 10 septembre dernier, alors que son « petit frère » l’iPhone 9 est prévu pour les mois qui viennent. Ce dernier aurait alors un prix « abordable ».

L'économie d'Apple en péril

À lire aussi : Les rumeurs sur l’iPhone 12 mènent à ce design totalement canon (Vidéo)

L’iPhone 9 serait à moins de 500 euros

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Voulant récupérer une nouvelle part du marché de la téléphonie, Apple lancerait son dernier smartphone à un prix abordable. Avec la nouvelle concurrence, et notamment Xiaomi, la société de Steve Jobs chercherait à se concentrer sur le marché de la moyenne gamme. C’est sûr qu’avec les derniers iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max à plus de 1200€, nous étions plus proche du haut de gamme. Selon Ming-Chi Kuo et Bloomberg, et aujourd’hui confirmé par le magazine FastCompany, ce prochain portable ne coûterait « que » 399 dollars aux États-Unis, et 489 euros en France.

La dernière sortie Apple ?

Après le succès de l’iPhone SE, Apple se relance dans le moyen de gamme. Il était sorti début 2016 après l’iPhone 6, et précédait logiquement l’iPhone 7. Il était d’ailleurs vendu au prix de 489 euros à sa sortie en France. L’iPhone 9 devrait alors se rapprocher de ce dernier, et reprendre grand nombre de ses caractéristiques. Certains le qualifieraient déjà comme l’iPhone SE2.

Apple reprendrait donc le design de l’iPhone 8 – bah oui logique c’est le 9 quand même – . On retrouverait donc un écran de 4,7 pouces, environ 12cm de diagonale, ainsi qu’une touch ID pour les inconditionnels. Pour ne pas faire un nouveau smartphone qui serait trop obsolète, et qui n’aurait aucun sens, Apple va quand même y intégrer des technologies de ces derniers modèles sorties. Selon les dernières rumeurs, il serait doté de 3 Go de RAM, et 64 Go de stockage. Aucune information n’a encore fuité sur la batterie, alors qu’elle est souvent un problème pour les utilisateurs de la marque à la pomme.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Apple devrait vraisemblablement présenter ce téléphone en mars prochain. Sauf que voilà, le coronavirus. Encore et toujours lui. Décidément, il est partout. Selon certaines sources, le virus aurait fortement ralenti la production de l’iPhone 9 dans les usines chinoises.

À lire aussi : Coronavirus : le virus chinois pourrait avoir un sérieux impact sur les iPhone