Un garçon de 4 ans touche son rêve du bout des doigts et émeut la toile : devenir un soldat de la garde Royale Britannique (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN
Invalid email address

 

Tout le monde a un rêve. Celui de devenir riche, de pouvoir voler, ou de partir vivre dans un endroit qui nous plaît… Mais le rêve de Marshall Scott est tout autre. Son objectif ? Du haut de ses 4 ans, le gamin sait déjà qu’il deviendra plus tard un British Coldstream Guard, comme on les appelle en Grande-Bretagne. Si le nom anglais ne vous dit rien, la tenue évocatrice des soldats de la garde royale britannique ne trompe pas. Vous savez, ces soldats en manteaux rouges qui ont un espèce de haut de forme poilu sur la tête et qui n’ont pas le droit de faire un pet de travers ? Eh bien voilà le rêve du petit Marshall.

Marshall Scott : soldat de la garde royale britannique

Il est en quelque sorte devenu réalité le jeudi 5 janvier dernier. En effet, ce jour était un peu spécial pour Marshall puisqu’il fêtait son quatrième anniversaire. Pour l’occasion, le petit était affublé d’une tenue de garde royal britannique, version 4 ans. Sa maman a souhaité marquer le coup et l’a emmené près de château de Windsor, où il aurait peut-être une chance d’apercevoir les soldats. Et ce fut bien le cas ! Six soldats sont passés devant lui alors qu’il se tenait debout devant eux en les saluant. Un geste qui a émut l’un des soldats. À noter que les soldats de la garde royale britannique ne sont pas supposés intervenir avec les civils. C’est tout d’abord impassibles que les gardes sont passés devant le petit Marshall.

Marshall Scott

British Coldstream Guard

Garde de la Royale Britannique

LA photo tant espérée par le petit Marshall :

Puis finalement, l’un d’entre eux a fait marche-arrière pour se poster à côté de l’enfant. Ainsi, la maman de Marshall a pu prendre quelques photos. Même les visiteurs présents ce jour-là n’ont pas pu s’empêcher de capturer ce joli moment. Le soldat a salué l’enfant, pour ensuite rejoindre ses collègues. Il explique avoir été attendrit par Marshall car lui-même attend un petit garçon et sait bien ce que c’est que d’avoir un rêve. Il avait le même que Marshall à son âge, ce qui explique en partie cette petite entorse à la Couronne. Et Sur Twitter, la garde royale de la reine Elisabeth II a même posté la vidéo de cette rencontre inattendue. Le message accompagnant la vidéo assure à Marshall sa place dans l’Army Foundation College Harrogate pour 2029 (l’école qui forme les soldats de la garde royale britannique). Un anniversaire que Marshall n’est pas près d’oublier.

Crédits photos / photo à la une : Imogen Echo Scott

Inscription  Newsletter
Invalid email address
Publié par Charlene le 10 Jan 2017
Shortcode embed does not support lightbox optin.
 
0