Les 30 meilleurs films qu’il ne fallait pas manquer cette année

Des centaines de films sont sortis au cinéma cette année, et certains étaient absolument à ne pas manquer. Entre les Césars, la Palme d’Or et les Oscars, nombreuses sont les cérémonies à récompenser le 7ème art. Alors si vous n’avez pas vu l’un de ces 30 films, posez-vous avec du pop-corn et rattrapez votre retard. Vous risqueriez de le regretter sinon.

 

1/ A Star is Born, de Bradley Cooper

film

Star de country un peu oubliée, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse. Tandis qu’ils tombent amoureux l’un de l’autre, Jack met Ally sur le devant de la scène et fait d’elle une artiste adorée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune chanteuse, il vit de plus en plus mal son propre déclin.

 

2/ Capharnaüm, de Nadine Labaki

film

Dans un tribunal, Zain, un garçon de 12 ans, est présenté devant le juge. À la question :  » Pourquoi attaquez-vous vos parents en justice ? « , il répond :  » Pour m’avoir donné la vie ! « . Capharnaüm retrace l’extraordinaire parcours de cet enfant en quête d’identité et qui se rebelle contre la vie qu’on veut lui imposer.

 

3/ Avengers: Infinity War, de Joe & Anthony Russo

film

Les Avengers et leurs alliés devront être prêts à tout sacrifier pour neutraliser Thanos avant que son attaque éclair ne conduise à la destruction complète de l’univers.

 

4/ Silent Voice, de Naoko Yamada

film

Nishimiya est une élève douce et attentionnée.  Mais chaque jour, elle est harcelée par Ishida, car elle est sourde. Dénoncé pour son comportement, le garçon est à son tour mis à l’écart et rejeté par ses camarades. Des années plus tard, il apprend la langue des signes et part à la recherche de la jeune fille.

 

5/ Ready Player One, de Steven Spielberg

film

En 2045 le monde est au bord du chaos. Les humais se réfugient dans l’OASIS, un monde virtuel créé par James Halliday. Une compétition est lancée pour récupérer l’œuf café dans ce monde virtuel, qui permettra au gagnant de toucher toute la fortune du créateur du jeu.

 

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « page suivante » pour continuer.

Publié par Elisa le 06 Déc 2018