Cette chaîne YouTube vous permet de regarder des films gratuitement

Depuis le succès du film coréen Parasite, vous serez ravis d’apprendre qu’une chaîne Youtube vous permet de regarder des classiques du cinéma coréen gratuitement.

chaîne youtube films

>>> À lire aussi : Torrent : 12 meilleurs sites de Torrent de 2019 pour télécharger gratuitement et rapidement

Une chaîne Youtube propose une large sélection de films coréens gratuitement

Cette chaîne Youtube offre gratuitement tous les grands classiques de films coréens. Notamment, Parasite qui a remporté l’Oscar du meilleur film. Et ce chef-d’oeuvre pourrait bien vous avoir donné un aperçu du monde du cinéma coréen.

La chaîne s’intitule donc Korean Film Archive. Et elle est consacrée au monde coréen. Ainsi, tout le monde a accès aux productions cinématographiques de ce pays. La chaîne dispose également de versions remasterisées des films populaires. 

Malheureusement, vous n’y trouverez pas Oldboy ou The Handmaiden de Park Chan-wook. Néanmoins, vous pourrez vous faire des soirées films en regardant The Man With Three Coffins de Chang-ho Lee, Between the Knees de Lee Jang-ho mais aussi Surrogate Woman de Im Kwon-taek.

>>> À lire aussi : Netflix gratuit : comment regarder des séries sur Netflix gratuitement

Le film Parasite rend possible le succès de la chaîne

La chaîne diffuse des films datant même des années 40, mais également des films remontant à l’âge d’or du cinéma coréen qui va du milieu des années 50 jusqu’au début des années 70.

Cette recrudescence du cinéma coréen est largement due au film Parasite. Le réalisateur, Bong John-ho, est entré dans l’Histoire en remportant quatre prix aux Oscars pour son film. 

Ce thriller psychologique est sorti en mai 2019. Il suit la famille Kim, qui vit pauvrement dans un petit appartement en sous-sol. Lorsque l’un d’entre eux trouve un travail de tuteur auprès de la famille Park, une famille beaucoup plus riche, le reste de la famille décide de s’infiltrer dans la maison des Park. Inutile de vous préciser que cela ne se passe pas très bien pour eux.

>>> À lire aussi : Streaming : Top 22 des meilleurs sites de streaming gratuits pour séries et films

Publié par Manon le 14 Feb 2020
0