Alerte ! Un film sur les Peaky Blinders devrait bientôt débarquer au cinéma

Publié par Claire le 16 Nov 2018

C’est LA news du jour ! Alors que la saison 5 des Peaky Blinders est en cours de tournage, on apprend qu’un film devrait bientôt débarquer au cinéma !

Les Peaky Blinders au cinéma

Par ordre des Peaky Blinders, nous exigeons le film! Et le voilà. En tous les cas, tout pousse à croire que c’est sur la bonne voie. Et c’est une info qui vient directement d’Otto Bathurst, le réalisateur qui a mis en scène les trois premiers épisodes de la série en 2013. Dans une interview donnée à Yahoo Movies UK, ce dernier déclare : « Je pense que c’est en train de s’écrire, oui ». Et il ajoute :« Je crois que Steven Knight, l’auteur et le créateur, a prévu quelque chose, effectivement… ».

 

Un projet qui ne date pas d’hier puisque déjà en 2016, les rumeurs allaient bon train quant à l’éventualité de tourner un long métrage. Cillian Murphy alias Tommy Shelby était d’ailleurs moyennement emballé par l’idée : « Je suis plutôt partagé quant à l’idée d’un film… Je trouve le concept sexy, mais je garderai des réserves tant qu’on ne me présentera pas le script. »

 

peaky-blinders-film-cinéma-grand-ecran

« Je pense que c’est en train de s’écrire, oui », Otto Bathurst, le réalisateur

Les Fucking Peaky Blinders à la conquête du grand écran

Mais cette fois-ci, c’est du concret ! D’autant que Steven Knight l’avoue lui-même : « Je ne voudrais pas le faire (le film) à la fin de la série, mais peut-être plutôt entre deux saisons ». Doit-on l’attendre entre la saison 5 et la saison 6 ? Pour le moment, rien n’est confirmé. D’ailleurs, Steven Knight n’a pas encore trouvé de réalisateur et Otto Bathurst n’a pas été recontacté non plus. Affaire à suivre donc.

 

Mais cela ne nous empêche pas de rêver et de croire au retour de personnages que nous ne verrons pas dans cette saison 5 des Peaky Blinders. Comme Charlotte Riley alias May Carleton, la riche et belle héritière, entraîneuse des chevaux de course de Tommy. Au sujet d’un film, elle avait d’ailleurs déclaré : « Je me demande s’ils feront un film jour ? Ce serait plutôt cool. Il y avait des rumeurs, mais je ne sais pas si elles sont vraies… ».

En savoir plus sur : - -