10 films et séries à ne pas rater au mois de mars !

Le mois de mars arrive à grand pas ! Pour l’occasion, nous vous avons concocté, rien que pour vous, une belle sélection de séries et de films du mois prochain. De l’angoisse à la romance, il y en a pour tous les goûts !

 

Notre sélection des séries du mois de mars

 

Pour le mois de mars, il y a de tout ! Nouvelles séries à l’horizon mais aussi la suite de saisons précédentes. Ne vous en faites pas, vous trouverez forcément votre bonheur. Et si vous êtes adepte de séries peu connues mais qui valent leur pesant d’or, on vous conseil de jeter un oeil à ce site original qui arrive à marier séries et grignotages dans un même article. Sa devise, « Un ordi & des cookies :  Quoi de mieux ? »

Maintenant place à notre sélection des séries à voir pour le mois prochain !

 

Siren

 

Siren

 

Le 29 mars sur Freeform, plongez dans l’univers marin de Siren. Originale dans sa manière de concevoir le monde, cette série risque bien de faire beaucoup de fans ! Si vous cherchez une série avec des sirènes douces et adorables, on vous conseil les épisodes d’Ariel, la petite sirène. Car ici, c’est un tout autre genre de sirènes dont on a affaire.

 

 

Dans un monde similaire au notre, l’arrivée des sirènes vient bouleverser la domination des Hommes. Ces créatures marines sont revenues pour un but bien précis : reprendre « leurs droits sur l’océan ». Une guerre va naître entre les hommes et le vaste monde marin.

Une série très prometteuse et pleine de mystère. Siren commence déjà à faire parler d’elle alors qu’elle n’est même pas encore sortie ! Déjà classée dans le top 3 des séries à voir, la série d’Emily Whitesell nous fait découvrir de nouvelles créatures marines.

Source : Allociné

 

Krypton

 

Krypton

 

Pour les fans de DC Comics, vous allez être heureux d’apprendre qu’une nouvelle série sur le grand et l’unique Superman va montrer le bout de son nez le 21 mars prochain ! Et vous allez sûrement adorer que la série soit centrée sur l’histoire de la planète d’origine du super héros. Une série qui va sûrement faire beaucoup de bruit et rendre impatient chaque fan.

 

 

Krypton se déroule 200 ans avant le film Man of Steel. Bien avant que Superman vienne au monde et devienne la légende qu’il est maintenant. Nous ferons par contre la connaissance du grand-père : Seyg-El ! Sur une planète plongée dans un chaos total, il va tenter « d’instaurer la paix et l’égalité » tout en reconstruisant la réputation de la maison El qui a été bannie. Mais une chose reste sans doute le plus important et sûrement le plus attendu. Grâce à la série Krypton, nous pourrons en apprendre davantage sur la famille et sur la planète de Superman !

De plus, la série possède un gros potentiel vu qu’aux commandes se trouve David Goyer, entre autre scénariste de la trilogie Batman ou encore du film Man of Steel.

Alors, On vous donne rendez-vous en mars pour voir les premiers épisodes sur SyFy !

 

Sources : Hitek, Allociné

 

Life Sentence

 

Life Sentence

 

Une série comme on les aime, qui mêle l’humour à la dure réalité de la vie. La bande annonce reflète une série pleine de douceur et nous emporte dans une vie qui pourrait très bien être la nôtre. Stella, incarnée par Lucy Hale, est atteinte d’un cancer. Elle s’est préparée à l’inévitable. Mais la jeune femme ne se serait jamais attendue à guérir de son cancer. Stella ne va finalement pas mourir ! Quelle merveilleuse nouvelle me direz-vous. Vous avez raison. Mais lorsque son cancer disparaît, d’autres nouvelles vont venir parasiter sa vie.

 

« Le plus dur commence alors pour elle… »

Cette série, aux apparences colorés, nous fait voir avec humour une autre vision de cette maladie. Plus précisément, elle nous montre que même si on échappe au pire, la vie reste la vie. Drôlement cruelle. Disponible dès le 7 mars sur CW, Life Sentence est bien partie pour changer la vision de vie de pas mal de gens. Après l’avoir vu, vous êtes sûrs de poser un autre œil sur le monde et sur le sens de la vie !

Source : Allociné

 

Saison 2 de Jessica Jones

 

Jessica Jones

 

Du côté des séries, les fans de super héros vont avoir leur quota avec Krypton et Jessica Jones ! Mais cette fois-ci, cette série ne s’adresse pas exclusivement aux fans du genre fantastique. Oui, même si vous n’êtes pas adepte de Batman ou autre, cette série peut vous surprendre !

 

Adorateur de fantastique, fervent admirateur de séries psychologiques ou encore défendeur du girl power. Il y en a pour tous les genres ! La série de Melissa Rosenberg a déjà commencé depuis le 20 novembre 2015 en France. Et la saison 2 pointe le bout de son nez pour le mois de mars. La saison 2 se sera fait attendre longtemps auprès des fans de la série. Mais soulagement il n’y en plus pour longtemps ! Rendez-vous le 8 mars, journée internationale de la femme au passage, pour découvrir les premiers épisodes.

 

 

Une série complexe, à l’image de son personnage principal

Dans la saison 1, on découvrait Jessica Jones, victime de stress « post-traumatiques », qui avait laissé son côté super-héroïne pour créer sa propre agence de détective. Le but : aider ses collègues super-héros. Et maintenant, dans la saison 2, on découvrira le passé complexe de la jeune femme. On connaîtra aussi enfin quelles expériences horribles et mystérieuses effectuées Jessica Jones a dû subir. Le trailer que Netflix nous offre est remplie de suspens et attise énormément notre curiosité.

 

Mélange entre drame et action, la saison 2 de Jessica Jones à tout pour plaire.

 

 

Sources : Wikipédia, Melty

 

Saison 3 de Love

Love

 

Et la dernière, mais non des moindres, de notre sélection… LOVE ! Alors on vous voit venir tout de suite. Oui comme son nom l’indique c’est une série sur les relations amoureuses ; mais pas n’importe lesquelles attention !

 

Une série sincèrement drôle

Depuis deux saisons déjà, Love séduit par sa sincérité et son humour incommensurable. Une histoire entre Gus, jeune homme foncièrement gentil et Mickey, femme culottée, Love nous donne un autre regard, beaucoup plus vrai, sur les relations amoureuses de nos jours. À la fois douce et amère, la saison 3 de cette série tant appréciée marque un point final à Love.

 

Le 9 mars, Love se verra diffuser ses derniers épisodes. Prochainement disponible sur Netflix, les fans de cette série peuvent remercier Judd Apatow pour cette série qui sort vraiment des sentiers battus.

 

Toujours avec une bonne touche d’humour et de douceur, la saison 3 de Love nous dévoilera ce qu’adviendra de Gus et Mickey. Plus comique que romantique, la fin de la série risque d’être chargée d’humour, et ça on adore.

 

 

Sources : Allociné, Premier, Criticto

Et maintenant que nous vous avons dévoilé notre belle sélection de séries pour le mois qui suit, voici, rien que pour vous, les films à voir au mois en mars !

 

Notre sélection des films du mois de mars

 

La Nuit a dévoré le monde

 

La Nuit a dévoré le monde

 

Préparez vos tickets de cinéma pour le 7 mars, car La nuit a dévoré le monde arrive au cinéma ! Film français avec un bon potentiel, il est bien parti pour avoir un franc succès. Conçu par Dominique Rocher, ce film fantastique semble créer un nouveau genre de film de zombie.

 

Un film de zombie certes, mais pas comme les autres !

Intrigue mystérieuse, scénario original et bande annonce angoissante, rien de mieux pour plaire au grand public. La Nuit a dévoré le monde nous plonge en plein chaos.

 

Sam se réveille un matin dans un appartement dans lequel il avait fait la fête hier. En se levant, il comprend qu’il est seul… Et que Paris est envahi par des morts vivants. Tout en gérant cette « nouvelle », Sam devra se protéger et se défendre contre la menace qui rode en dehors de l’appartement où il se trouve. Mais à aucun moment il ne s’est demandé s’il était le seul survivant…

 

Source : Allociné

 

Ready Player One

 

Ready Player One

 

Avis aux fans de Science-Fiction, Steven Spielberg vient de réaliser un tout nouveau film qui annonce un résultat impressionnant. Ready Player One, sort le 28 mars et promet des effets spéciaux de qualité. Alors tenez-vous prêts car vous allez en avoir pleins les yeux !

 

 

2045, le chaos est quasi total. Pour échapper à ce quotidien morose, les Hommes fuient le monde réel en se réfugiant dans l’OASIS. « Un univers virtuel » conçu par James Halliday. Avant sa disparition, cet homme lègue son incroyable richesse à quiconque trouvera « l’œuf de pâques numérique » finement bien caché dans l’OASIS. L’annonce de la nouvelle crée une véritable compétition et une cohue au niveau planétaire. Mais quand Wade Watts, un garçon lambda, va s’intéresser à l’œuf, il va tomber dans un univers parallèle des plus intriguant. Et avec lui, il va bouleverser son monde.

 

Source : Allociné

 

Lady Bird

 

Lady Bird

 

Un film de réflexion ça vous tente ? Alors on ne peut que vous conseiller de prendre une place pour Lady Bird. Mis en œuvre par Greta Gerwing, le film sort le 28 février. Un tragi-comique qui risque d’en faire fondre plus d’un !

Tout en douceur, ce film illustre parfaitement le labyrinthe que peut représenter l’adolescence. Entre amours, études, amis et famille, on s’y identifie forcément. Une douce aventure avec une grande pincée d’originalité. Le film a déjà reçu deux prix et 14 nominations.

 

Un film émouvant

Christine McPherson, alias « Lady Bird », souhaite tout faire pour de pas devenir comme sa mère, femme au fort caractère et « autoritaire ». La jeune fille va tout mettre en œuvre pour quitter la ville d’où elle vient car selon elle, elle habiterait « du mauvais côté de la voie ». Lady Bird serait apparemment destinée à un meilleur avenir. Elle va donc tout faire pour partir à New York.

 

Source : Allociné

 

La Finale

 

La Finale

 

Réalisé par Robin Sykes, La Finale prévoit d’être un très bon film français comme on les aime ! Avec Thierry Lhermitte et Rayan Bensetti, le film sera de sortie le 21 mars prochain. Une histoire pleine d’émotions mais aussi d’originalité.

 

Dans le film, Thierry Lhermitte joue le rôle de Roland, un grand-père qui a perdu la tête. Sa famille s’occupe attentivement de lui, excepté « JB », son petit-fils. Ce dernier ne pense qu’à une chose : la finale de basket. Mais le « pauvre » garçon se retrouve confronté à un gros problème… Ses parents ne pouvant pas s’occuper du grand-père le week-end de la finale, JB va être obligé de garder son grand-père. Mais JB ne l’entend pas de cette oreille et ne va pas en rester là. Il va emmener son grand-père avec lui dans « son voyage » et ensemble ils vont nous faire vivre une expérience des plus émouvantes.

 

Source : Allociné, Wikipédia 

 

La fête est finie

 

La fête est finie

 

« C’est l’histoire d’une renaissance ». La fête est finie repose sur une amitié sans limite et sur une expérience hors du commun. De sortie le 28 mars, ce film, conçu par Marie Garel-Weiss, nous offre la possibilité de découvrir un univers complexe et souvent incompris. La bande annonce incarne la vie et le combat qui en est lié. Choisir entre l’amitié et l’avenir, La fête finie promet d’être une pépite à ne surtout pas manquer !

Sihem est arrivée au centre de désintoxication le même jour que Céleste. Toutes deux vont construire une amitié sans faille et indestructible. Mais cette amitié, presque vitale pour les deux jeunes femmes, va se révéler être un gros inconvénient une fois sortie du centre. Un combat pour survivre va alors naître. Il faudra choisir entre l’amitié ou l’avenir.

 

Source : Allociné

 

Voilà pour ce panorama de films et de séries disponibles dès le mois de mars ! On espère que cela vous aura donné envie d’aller au cinéma ou de commencer une nouvelle série !

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Jeanne Tilly le 23 Fév 2018
 
0