Un Joker 2 en préparation ? Oui, à une condition !

Todd Phillips ne s’attendait certainement pas à un tel succès pour le film Joker dont Joaquin Phoenix tient le premier rôle. Le réalisateur songe même à réaliser une suite, à une seule et unique condition !

Joaquin Phoenix va-t-il reprendre son rôle du Joker ?

>>> À lire aussi : Top 10 des meilleurs sites pour télécharger gratuitement et rapidement

Le Joker renverse tout sur son passage

Le film et l’incroyable prestation de Joaquin Phoenix remportent un franc succès auprès des spectateurs et des critiques qui ne se lassent pas d’aller le voir en salle. Joker détient d’ailleurs de nombreux records au box-office et ne compte pas s’arrêter sur sa lancée. Conçu comme un anti Marvel, c’est-à-dire un film d’auteur sombre et focalisé sur un seul personnage, l’immense succès ouvre les portes pour une possible suite.

Avec un budget de 60 millions de dollars, les recettes du film avoisinent le milliard de dollars, ce qui permet largement de créer une suite.

>>> À lire aussi : Vous allez tomber sous le charme de ce défilé de Joker !

Une suite du Joker à une seule condition

Toutefois, Todd Phillips exige que la suite du film reste dans la même ambiance sombre et triste du Joker. Il s’exprime pour le Los Angeles Time : « Cela ne pourrait pas être simplement un film aussi fou et sauvage sur le Clown Prince du Crime. Il devrait avoir des résonances thématiques d’une manière similaire à celles de Joker. Parce que je pense qu’au final, c’est ce qui a fait que le film a trouvé son public, ce qui se passait en souterrain. Beaucoup de films se limitent à l’étincelle, celui-là prend également en compte la poudre. Si on parvient à capter à nouveau cela dans un sens authentique, ça pourrait être intéressant. ».

Le réalisateur rejoint Joaquin Phoenix qui seront tous deux présents si un Joker 2 voit le jour. La suite se focaliserait sur des points du premier film à approfondir (que ce soit concernant Arthur Fleck ou le malaise de la société). Concernant les fans, certains jubilent de connaître la suite tandis que d’autres préfèrent rester sur un one-shot pour ne pas dénaturer l’histoire et en faire trop. Vous êtes dans quel camp ?

>>> À lire aussi : La masque du Joker : nouveau symbole fort des manifestations dans le monde

Publié par Justine le 17 Nov 2019
0