Les 15 meilleurs films inspirés d’une histoire vraie !

Aviator (2004)

Sorti en 2004, Aviator raconte l’histoire du milliardaire Howard Hughes. C’était un célèbre aviateur et il fut interprété par Leonardo DiCaprio. Durant tout le film, le portrait d’Howard Hughes est à la fois magique et très mystérieux. On nous montre les différents visages de l’aviateur. Un film qui est devenu un classique parmi les biopics de l’histoire du cinéma.

La Môme (2007)

Sorti en 2007, c’est le film qui a propulsé la carrière de Marion Cotillard. En effet, avec ce rôle, l’actrice française a remporté deux oscars dont celui de la meilleure actrice. Dans le film, elle incarne Edith Piaf la célèbre chanteuse française des années 40. Tout est présent: son enfance, sa gloire, ses amis, ses nombreux coups de gueule, son succès ou encore sa disparition soudaine à 47 ans.

127 heures (2010)

Sorti en 2010, 127 heures est un film avec une histoire qui finit bien. En effet, le film revient sur l’histoire vraie d’un alpiniste américain Aron Ralston qui avait été victime d’un accident lors d’une randonnée en 2003 dans le Blue John Canyon. Il était resté bloqué durant 127 heures d’où le titre et avait du se couper le bras car ce dernier était coincé sous une pierre impossible à bouger. On ne vous spoile pas la suite du film si vous ne l’avez pas encore vu.

Publié par Curtis Macé le 04 Août 2019
 
0