Que sont devenus les acteurs de « Grease » 40 ans plus tard ?

Barry Pearl, alias Doody

doody

 

Doody était l’un des potes de Danny Zukko et membre des « T-Birds ». Lui, c’était un peu le clown de service, toujours là à embêter le monde et à faire rire ses potes. Dans « Grease », Doody sortait avec Frenchy. Et il faut dire que ces deux là allaient bien ensemble. Ils étaient un peu dans leur monde.

 

Doody était incarné par Barry Pearl. Après la sortie du film, l’acteur a continué sa carrière dans le cinéma. Il apparaît dans de nombreux téléfilms, et on le retrouve notamment dans le téléfilm américain « Grease : Live ! » en 2016. Cette fois, il ne joue plus le rôle de Doody mais d’un certains Monsieur Weaver. Il y a quelques mois, il retrouve ses ex-camarades des « T-Birds » dans l’émission KTLA 5 Morning. Et ils ont bien changé.

 

barry pearl

 

 

Michael Tucci, alias Sonny

sonny

 

« Oui Madame, non madame » : on se rappelle quand Sonny se faisait remonter les bretelles par la directrice du lycée. Les cours, c’était pas son truc. En revanche, Sonny adorait les filles. Il était dragueur, maladroit, mais surtout relou en fait. Il aimait traîner avec sa bande, les « T-Birds ».

 

C’est Michael Tucci qui incarnait Sonny. L’acteur a tourné dans de nombreux téléfilms américains. Parmi eux : « Just like Dad » ou encore « The Comedians ». Outre sa carrière dans le cinéma, Michael Tucci est aussi professeur dans un lycée. Il enseigne notamment l’art et le théâtre au St. Francis High School en Californie.

 

michael tucci

 

 

Didi Conn, alias Frenchy

frenchy

 

Frenchy est un peu la copine qu’on rêve toutes d’avoir. Souriante, drôle, bienveillante : elle était la force tranquille du clan des « Pink Ladies ». D’ailleurs, c’est elle qui prend Sandy sous son aile à son arrivée à Rydell High. Mais Frenchy, c’était aussi un look à part entière ! Elle pouvait changer de coupe ou de couleur de cheveux selon ses envies. En tout cas, elle aimait les couleurs. Elle pouvait passer du rose au jaune, et le pire c’est que ça lui allait bien.

 

C’est Didi Conn qui jouait le rôle de Frenchy. L’actrice n’a pas connu le même succès que sa petit protégée, Sandy. Mais il faut dire qu’elle a pendant longtemps gardé « Grease » dans la peau. En effet, en 1982, elle réapparaît au cinéma dans « Grease 2 » où elle incarne à nouveau son premier rôle. Et en 2016, elle réapparait dans « Grease : Live ! » où elle incarne une certaine Vi. 40 ans après la sortie du film, Didi Conn a gardé sa folie d’antan et reste toujours aussi souriante.

 

Jamie Donnelly, alias Jan

jan

 

Comment oublier Jan. Jan c’était un peu la copine fofolle, totalement dans son monde, mais tellement adorable. En plus, elle avait un talent particulier pour l’imitation. Elle connaissait par coeur la chanson du petit castor qu’elle s’amusait à passer en soirée avec ses copines. Dans le film, elle est en couple avec le très réservé Putzie. Elle ne sait pas trop comment s’y prendre avec les garçons. Et lui non plus de toute façon. Ils font bien la paire finalement.

 

Jamie Donnelly était Jan dans « Grease ». Jan aura finalement été son « plus gros rôle ». Elle n’a eu que quelques rôles après la sortie du film. Mais 40 ans plus tard, on la retrouve fidèle à elle-même : souriante et pleine de vie. Aujourd’hui, Jamie Donnelly a 71 et exerce en tant que coach en acting.

 

jamie donnelly

 

 

 

Dinah Manoff, alias Marty

marty

 

Marty était aussi une membre des « Pink Ladies ». Elle était toujours bien coiffée, bien habillée, et elle savait qu’elle plaisait. Marty c’était la copine narcissique, qui aimait bien se regarder dans le miroir, et surtout se faire remarquer.

 

Marty était jouée par Dinah Manoff. Aujourd’hui, l’actrice est âgée de 62 ans. Après « Grease », Dinah Manoff n’a pas forcément continué sa carrière dans le cinéma. Elle n’obtiendra que quelques rôles à la télé.

 

dinah manoff

 

Publié par Marion Ristor le 14 Oct 2018