Sorties ciné du 5 décembre 2018 : les films à ne pas rater cette semaine au cinéma

 

Les Confins du monde

 

Affiche les Confins du monde

 

Ce drame présenté lors de la dernière Quinzaine des Réalisateurs met en scène un soldat français en Indochine en 1945. Seul survivant d’un massacre qui a décimé son unité et tué son frère, ce soldat interprété par Gaspard Ulliel décide de se lancer à la recherche des assassins.

Cette volonté de vengeance sera toutefois perturbée par plusieurs rencontres au cours de sa quête : celles d’un écrivain joué par Gérard Depardieu ou encore d’une jeune Indochinoise nommée Maï qui va changer sa façon de voir les choses.

 

Marche ou crève

 

Affiche Marche ou crève

 

Dans ce film, nous faisons la connaissance d’Elisa, une adolescente rêveuse de 17 ans. Alors que l’été approche et qu’elle se voit déjà profiter de son temps libre pendant les beaux jours, sa situation familiale la rattrape. Sa mère quitte le foyer et la laisse seule avec son père pour s’occuper de sa sœur handicapée.

Ses différentes responsabilités la tiraillent jusqu’à ce qu’elle perde pied. La relation entre les deux sœurs est très touchante et jouée par deux actrices de talent, Diane Rouxel et Jeanne Cohendy, toutes deux récompensées pour leurs rôles dans ce long-métrage.

 

 

> A lire aussi : La bande-annonce époustouflante du Roi Lion de Disney en live action !

 

Assassination Nation

 

Affiche Assassination Nation

 

Quatre adolescentes vivent dans la ville paisible de Salem, à une époque où l’échange de selfies, sextos et snapchats est devenu la norme. Lorsqu’un hacker cible les habitants de cette ville et partage toutes leurs données personnelles, la communauté de Salem sombre dans le chaos.

A la manière de la Purge dans American Nightmare, c’est une nuit sanglante et interminable qui attend les jeunes filles, surtout quand l’une d’elles est accusée d’être la pirate… Un thriller comme les Américains savent les faire avec un quatuor d’actrices mené par Odessa Young et Suki Waterhouse.

 

 

Back to School

 

Affiche Back to School

 

Back to School est la nouvelle comédie de Kevin Hart. Après un incident qui l’a privé de son travail, l’humoriste tombe sur un nouvel emploi. Mais un obstacle se dresse devant lui : il doit obtenir son bac pour décrocher ce boulot.

Le personnage de Kevin Hart rejoint alors un groupe d’études du soir dans un lycée pour pouvoir passer son diplôme de fin d’année. Aidé par une professeure pleine de bonne volonté, il devra réussir à allier vie de couple, vie professionnel et vie d’étudiant mais comme on pouvait s’y attendre, ça ne se passera pas comme prévu.

 

 

 

Publié par Axel le 04 Déc 2018
 
0