What Did Jack Do ? : le court-métrage de David Lynch avec un personnage de Friends !

Le réalisateur loufoque, David Lynch, revient sur Netflix avec un court-métrage surprenant intitulé What Did Jack Do ?. Un détective, un singe et une poule se partagent l’intrigue. Les spectateurs ont découvert avec joie que la carrière de Marcel, le singe de Ross dans Friends n’est pas terminé !

Marcel de Friends dans What Did Jack Do ?

>>> À lire aussi : Courteney Cox fait le buzz en essayant le filtre “Quel personnage de Friends es-tu ?”

David Lynch sur Netflix avec What Did Jack Do ?

Durant 17 minutes, un détective interroge un singe accusé de meurtre. Celui-ci, doué de parole et vêtu d’un costard, lui répond (avec une étrange bouche humaine) et en vient à lui raconter son histoire d’amour avec une poule. Complètement perché, le court-métrage a été filmé en 2016 à l’occasion du Festival of Disruption à New-York. Il sort sur la plateforme de streaming 4 ans plus tard en noir et blanc.

À 74 ans, David Lynch à une longue carrière cinématographique à son actif (Mulholland Drive, Elephant Man) et est à la tête de la série acclamée Twin Peaks. Sans prévenir, What Did Jack Do ? s’est retrouvé sur la plateforme du jour au lendemain à l’occasion de l’anniversaire du cinéaste.

>>> À lire aussi : Quiz : Quel personnage de Friends es-tu ?

Marcel le capucin est la star de What Did Jack Do ?

Après avoir été le compagnon de Ross (David Schwimmer) dans la série culte Friends, Marcel (ou plutôt Katie de son vrai nom) continue avec brio sa carrière d’acteur. Star de What Did Jack Do ? de David Lynch, il apparaît pourtant peu à l’écran, mais les spectateurs ont l’oeil !

Nommé Jack Cruz dans le court-métrage, un représentant de l’animal a confirmé que c’était bien le même capucin que dans Friends 25 ans plus tôt ! Avec ce nouveau rôle, le petit singe continue sa carrière de bon train puisqu’il va être à l’affiche de la série de science-fiction Y : The Last Man.

>>> À lire aussi : Netflix ouvre ses bureaux à Paris et annonce la création de 20 projets français !

Publié par Justine le 26 Jan 2020
0