Ces idées écolo que vous allez adorer (et peut-être piquer) !

Maintenant que certains d’entre nous se sont amusés à piller la terre, il ne nous reste plus que notre imagination pour faire de notre mieux tout en conservant Dame Nature. Et le Génie de l’écolo était bien présent chez certaines personnes : découvrez ces idées génialissimes !

 

Un café qui renonce aux touillettes. Et qui opte pour des pates sèches. Ecolo, économe et efficace.

Café touillettes

Les fruits et légumes marqués : adieu aux emballages plastiques ! D’ailleurs, quand vous voyez des bananes vendues à l’unité dans des emballages plastiques, on se demande comment c’est encore possible.

Fruits et légumes

 

Un cabinet de dentiste distribue des formulaires plastifiés. Essuyés, ils sont réutilisables dès que les données ont été entrées dans le système informatique. Combien de kilos de déchets pourraient ainsi être évités dans nos administrations ?

formulaire dentiste plastifié

 

Un café en bord de mer qui vous offre une tasse dès lors que vous rapportez un seau de déchets. Une belle façon de remercier ceux qui prennent soin de Dame Nature !

un café à la plage

 

Une poubelle à chewing-gums. Parce qu’il y en a qui continuent de les cracher par terre, voici une poubelle à chewing-gum. Elle les collecte pour recycler ce que vous avez mâché. La poubelle elle-même est faite de recyclage de chewing-gum.

Poubelle

 

Ce restaurant recycle le papier de ses toilettes pour le composter … Et en faire de la terre.

compost

 

Une fontaine qui vous indique le nombre de bouteilles d’eau que son utilisation a permis d’éviter. Et donc, le nombre de déchets en moins. Ingénieux !

fontaine

Votre article continue en page suivante

Publié par Mélaine le 16 Sep 2018
0