Le maquillage de pommes de terre devient tendance sur Instagram

Publié par Nicolas F le 19 Jan 2019

Ceci n’est pas une blague ! Le maquillage de pommes de terre existe vraiment ! Cette nouvelle tendance sur Instagram est plutôt surprenante mais le résultat n’est pas si mal que ça. Des influenceurs make up ont décidé de tester leur talent sur des patates. Et la tendance est en train de prendre. Regardez la vidéo pour comprendre à quoi consiste le maquillage de patates.

Des tutos de maquillage de pommes de terre débarquent sur Instagram

Les pommes de terre ne servent pas qu’à en faire de la purée, des chips ou des frites. Les patates servent aussi aujourd’hui à faire quelque chose de beaucoup plus glamour… exercer ses talents de maquilleur. Le compte influenceur Hypnaughty, référence en la matière de maquillage avec plus d’1,7 millions d’abonnés, a lancé une nouvelle tendance. Une vidéo dans laquelle on peut apprendre à maquiller une pomme de terre a été mise en ligne. Un œil a été peint au milieu de la pomme de terre et du mascara a été apposé tout autour de l’œil. Pour faire les sourcils, une languette de peau a été épluchée et des traits noirs ont été dessinés pour donner l’illusion de poils sur les sourcils et les cils.

 

Les patates ont une peau douce qui permet de s’entrainer

Le résultat est plutôt pas mal à vrai dire. Par contre, le résultat des autres utilisateurs, motivés à reproduire l’expérience chez eux et de le partager avec le hashtag #potatomakeup, n’est pas toujours très réussi. Certains se retrouvent juste avec une vieille pomme de terre fripée et de la peinture étalée de façon grossière. Eh oui, c’est tout un art. La toute première influenceuse à avoir inventé ce maquillage est la YouTubeuse russe Elona Balasyan. L’artiste maquilleuse Caitlin Rubra dévoile aussi pourquoi avoir choisi une pomme de terre. « Je pense que c’est parce que les patates sont un peu sèches et que la peau absorbe bien le maquillage, elles sont relativement lisses ». Cela permettrait donc de s’entrainer, en utilisant une texture proche de celle de la peau.

maquillage de pommes de terre

En savoir plus sur : - - -

 
0