Harry Potter : un immense escape-game librement inspiré de la saga pour les apprentis sorciers !

 

 

Le succès de la saga Harry Potter perdure au fil des années, près de vingt ans après la sortie du premier film retraçant les aventures du sorcier imaginées par J.K. Rowling. En Alsace, les élèves d’un lycée de Strasbourg ont ainsi fait leur rentrée début septembre, dans les classes de Première Gryffondor, Poufsouffle, Serpentard et autres, du nom des différentes maisons de Poudlard, l’école de magie dans la suite romanesque. À Pessac près de Bordeaux, l’univers d’Harry Potter se traduit dans un escape-game immense librement inspiré des aventures du sorcier dans lequel petits et grands s’aventurent contre les forces du mal.

>>>À lire aussi : Un lycée de Strasbourg renomme ses classes avec le noms des écoles de Harry Potter, bienvenue à la promo Poudlard

Un espace unique, plus fort encore qu’un escape-game

Le gigantesque complexe de jeu Eventyr réparti sur 450 m² à Pessac, au sud-ouest de Bordeaux, abrite douze salles à traverser pour les joueurs les plus téméraires. Plus qu’un simple escape-game, ce complexe librement inspiré de l’univers Harry Potter se veut être un « immersive game » . Il est ainsi conseillé aux participants de « se focaliser davantage sur l’histoire qu’ils vont vivre plutôt que sur le simple fait de s’échapper » précise le site internet. « Vous rentrez dans une aventure et vous allez devoir en être le héros » poursuit l’explication.

>>>À lire aussi : Harry Potter s’engage… dans un club de rugby en Australie

Une histoire librement inspirée de l’univers Harry Potter

En pénétrant dans les différentes salles de jeu aux décors soignés et travaillés, les joueurs sont transportés pendant plus d’une heure (entre 1h et 1h30 la partie) dans un univers proche de celui du plus célèbre des sorciers. Ils sont ainsi amenés à découvrir le « Bric à brac du sorcier » , l’indispensable boutique dans laquelle ils trouveront tout le nécessaire de magie. Les thématiques de la saga imaginée par J.K. Rowling sont mises à l’honneur pour le plus grand plaisir des équipes présentes sur le parcours (entre 2 et 8 joueurs par équipes). À vos baguettes magiques !

>>>À lire aussi : Harry Potter et la Chambre des secrets, es-tu vraiment incollable sur Harry Potter 2 ?

En savoir plus sur : -

Publié par Maxime le 11 Sep 2019
 
0