Que veut dire l’expression « Flex » ?

Publié par Mélaine le 23 Déc 2018

On le reconnait : nous non plus on ne comprend pas du tout le langage des jeunes. Mais comme on ne veut pas finir (ni que vous finissiez) comme Tata Huguette à qui nous devions tout expliquer, on préfère vous les traduire.


Aujourd’hui nous allons tenter de déchiffrer l’une d’entre elles, qui, rassurez-vous, ne vient pas tout droit d’une autre planète. Juste d’une autre génération. Ce qui est sensiblement la même chose, d’ailleurs. Voyons ensemble ce que veut dire « Flex« .

L’expression « Flex »

Voici un mot étrange qui est pour le moins flex-ible. En effet, il n’a pas vraiment de signification en lui même. En fait, il a deux définitions.

 

La première, c’est que, « flex » peut remplacer n’importe quel mot, expression ou objet. Du style « C’est le flex de Nico ». Flex prend alors le sens de « truc » ou « machin » voire de la chose en question elle-même comme « manteau » par exemple.

 

Mais la deuxième définition est un peu plus claire, rassurez-vous. En anglais, « flex » signifie « mettre en avant«  de façon exagérée. Aussi, si un jeune vous dit que « tu n’trouves pas que je suis trop flex ? » cela veut simplement dire : « tu ne trouves pas que j’ai trop la classe ? ». Cette définition du flex est très utilisée dans le rap américain.

 

Quoiqu’il en soit, le mot « flex » est apparu au milieu des années 2000. Et ça, c’est juste hyper flex de le savoir, non ?

 

En savoir plus sur : -

 
0