Cette fillette rassemble 650 oeufs de Pâques pour les enfants hospitalisés

 

Jasmine Parker est une petite fille très généreuse. Chaque année depuis ses 6 ans, elle collecte des chocolats de Pâques auprès des commerçants et de son voisinage, pour les distribuer aux enfants hospitalisés.

>> À lire aussi : Pâques is coming ! Alors pour l’occasion offrez-vous des œufs en chocolat façon Game of Thrones

Jasmine, la lapine de Pâques

Originaire de Belfast, en Irlande du Nord, Jasmine est connue pour sa générosité. Depuis ses 6 ans, la petite fille rassemble un maximum de chocolats de Pâques pour les distribuer aux enfants hospitalisés. Aujourd’hui âgée de 9 ans, elle a cette année récolté plus de 650 oeufs de Pâques, qu’elle distribuera elle-même aux enfants. Depuis ses 6 ans, elle a récolté 1 100 oeufs en chocolat. Maggie Johnston, la mère de Jasmine, se dit fière de la volonté de sa fille à offrir ces chocolats récoltés aux enfants malades. L’histoire commence lorsque Jasmine s’interroge. Est-ce que les enfants hospitalisés ont la visite du lapin de Pâques ? Face à la réponse négative, Jasmine n’a plus qu’une idée en tête : récolter le maximum de chocolats de Pâques possible, afin de les donner aux enfants malades et hospitalisés.

>> À lire aussi : Ryan Gosling est à croquer, et pour Pâques vous pouvez même l’avoir en chocolat !

Des chocolats pour les enfants hospitalisés

À la première collecte, la mère de Jasmine poste un statut sur Facebook, et reçoit environ 170 oeufs d’amis et membres de la famille. Et depuis 3 ans maintenant, la jeune fille ne cesse d’accroître sa collecte de chocolat. Cette année, des entreprises ont également soutenu l’engagement de Jasmine et ont fait des dons à la jeune fille. « Mon salon est maintenant plein. Nous ne pouvons même pas nous asseoir sur le canapé, mais cela en vaut vraiment la peine, car les enfants seront émerveillés et reconnaissants » explique la mère de Jasmine. Et heureusement que Maggie est là pour aider sa fille, notamment pour poster des statuts sur Facebook et organiser des points de collecte afin de récupérer les dons. Une fierté pour la mère qui regarde sa fille « si généreuse » avec admiration. Et Maggie l’affirme : « Cette année, nous devrons utiliser la voiture de mon partenaire, car tous les dons ne pourront pas rentrer dans ma voiture » . Pour Pâques, la jeune fille offrira les oeufs aux enfants hospitalisés et malades. Dans les hôpitaux de Belfast, on la surnomme le « lapin de Pâques des hôpitaux » .

>> À lire aussi : Le chocolat est-il vraiment un antidépresseur ? (ou c’est juste une bonne excuse pour en manger plus ?)

En savoir plus sur : - -

Publié par Jessy le 19 Avr 2019
 
0