Un adolescent est retrouvé mort après avoir joué aux jeux vidéo chaque nuit ! (Vidéo)

En Thaïlande, un adolescent de 17 ans est mort des suites d’un accident vasculaire cérébral, provoqué par les longues heures passées devant son écran d’ordinateur… Découvrez les circonstances de sa mort dans la vidéo ci-dessous :

Un adolescent est retrouvé mort après avoir joué aux jeux vidéo chaque nuit…

L’adolescent vivait dans la petite ville de Udon Thani (au Nord de la Thaïlande). Piawat Harikun n’avait que 17 ans. Et comme tous les adolescents de son âge, il adorait les jeux vidéo. Peut-être un peu trop… Il passait tout son temps libre à jouer à des jeux en ligne. Toutes ses vacances scolaires se résumaient à jouer sur Internet avec ses amis. Il pouvait jouer des journées entières sans dormir de la nuit.

Mais lundi soir, c’était le soir de trop. Son père, Jaranwit, rentre du travail. Il se rend dans la chambre de son fils et constate qu’il est effondré sur sa chaise de bureau. Officier dans l’armée de l’air Thaïlandaise, son père a tenté de le ranimé, en vain… Le père a déclaré aux médias locaux : « Je l’ai appelé et lui ai dit : ‘réveille-toi, réveille-toi’, mais il n’a pas répondu. Je pouvais voir qu’il était mort… » . 

Crédit : mirror.co.uk

>>> À lire aussi : Ces jeux de mots pourris qui nous font tellement marrer !

Les véritables raisons de sa mort

Le corps du petit Piawat Harikun a été transporté à l’hôpital. Les médecins qui ont examiné le corps de l’adolescent ont déclaré qu’il était décédé d’un accident vasculaire cérébral. Selon eux, la trop grande consommation de jeux vidéo durant la nuit a  provoqué la mort du jeune garçon…

Le père de l’adolescent savait que son fils était « accro » aux jeux vidéo. Avec l’accident de son fils, il veut mettre en garde tous les parents des dangers d’une trop grande consommation de jeux vidéo. Il a déclaré : « Mon fils était intelligent et a toujours bien réussi à l’école, mais il avait un problème avec les jeux. J’ai essayé de l’avertir qu’il jouait de trop et il m’avait promis de réduire son temps de jeu mais il était déjà trop tard. Il est mort avant d’avoir eu la chance de changer » .

>>> À lire aussi : Fortnite : la version pour adultes du jeu vidéo est maintenant disponible

En savoir plus sur : - - -

Publié par Jade le 09 Nov 2019
0