Une adolescente de 15 ans poignarde à plusieurs reprises le compagnon violent de sa mère

C’est un fait divers assez inhabituel qui s’est produit il y a quelques jours à Fréjus, dans le Var. Une adolescente de 15 ans a tué le compagnon de sa mère qui était violent avec elle. Elle a été mise en examen et attend son jugement. La légitime défense sera-t-elle retenue ?

adolescente 15 ans tue compagnon

>>> À lire aussi : Un déodorant en spray tue une adolescente de 12 ans en vacances

Une adolescente de 15 ans protège sa mère

Le fait divers est pour le moins inhabituel. Les féminicides n’ont jamais autant fait parler. En effet, depuis quelques années, ils sont toujours aussi nombreux et l’État tarde à mettre des solutions en place afin d’aider les femmes victimes des violences de leurs conjoints.

Une marche historique a été organisé il y a quelques semaines. Elle a rassemblé des millions de gens à travers la France et avait pour but de montrer la mobilisation et le soutien envers les femmes victimes de violence. Mais parfois, les victimes se défendent  elles-mêmes.

>>> À lire aussi : CHOC : une adolescente enceinte brûlée et tuée dans l’Oise

Mise en examen pour meurtre

C’est donc ce qu’a fait une jeune adolescente de 15 ans, dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 décembre 2019. Les faits se sont déroulés vers 2 heures du matin. Le compagnon de sa mère était en train de la violenter. Elle ne savait donc pas comment la protéger, ayant peur de se faire frapper elle aussi.

La jeune fille s’est donc emparée d’un couteau, et l’a planté à plusieurs reprises dans le dos de l’homme violent, impliquant sa mort. Elle a été mise en examen et est en attente de son jugement. De nombreux messages d’internautes sur les réseaux sociaux soutiennent la jeune fille et espèrent que la légitime défense sera retenue pour ce cas là.

>>> À lire aussi : Une adolescente de 16 ans est séquestrée et forcée à se prostituer pendant cinq jours

En savoir plus sur : - - - -

Publié par FJ le 23 Déc 2019
0