Il allume une cigarette après avoir mis du spray désodorisant et sa voiture explose

En voulant bien faire, il a failli mourir. Un automobiliste a voulu évacuer les mauvaises odeurs à l’intérieur de son habitacle, en aspergeant généreusement sa voiture de spray désodorisant. Quelques secondes plus tard, il n’a pas réfléchi et s’est allumé une cigarette. Le gaz désodorisant a pris feu et la voiture s’est transformée en bombe géante. Regardez la vidéo pour voir les dégâts à la voiture.

> À lire aussi : 15 élèves soignés pour des problèmes respiratoires à cause d’un abus de déodorant Axe dans un bus scolaire

Sa cigarette fait exploser sa voiture à cause des gaz du spray désodorisant

Heureusement pour lui, l’automobiliste souffre de légères brûlures. Pourtant, l’accident qu’il a provoqué est très impressionnant. Ce Britannique a désodorisé sa voiture, alors qu’il était garé dans le centre-ville de Halifax, dans le Yorkshire, en Angleterre. Les gaz du déodorant n’étaient pas encore évaporés qu’il a presque simultanément allumé une cigarette. Immédiatement, l’habitacle rempli de gaz a explosé. « Cela aurait pu être bien pire », a déclaré la police, qui a été appelée sur les lieux.

> À lire aussi : Le meilleur déodorant 100% naturel et sans composants dangereux pour votre corps !

Les vitrines des magasins aux alentours ont également explosé

Contrairement à la santé de l’automobiliste, qui n’est presque pas blessé, les dégâts matériels sont importants. Les vitres de la Seat noire ont explosé. Le coffre et les portes ont été déformées par la déflagration. La vitrine du magasin qui se trouvait à côté de la voiture a également éclaté en mille morceaux. « Les gaz ont provoqué l’explosion du parebrise, des vitres et des vitrines des commerces aux alentours », a écrit sur Facebook la police du Yorkshire. Les pompiers sont intervenus mais aucun feu n’a été déclaré. « Veuillez s’il vous plait être prudents et suivre les consignes lorsque vous utilisez un désodorisant en bombe aérosol », continuent les forces de l’ordre dans leur message de prévention sur les réseaux sociaux. Plusieurs habitants de la ville ont découvert le message de la police sur Facebook, leur permettant enfin de comprendre à quoi correspondait l’énorme boum qu’ils avaient entendu plus tôt dans la journée.

> À lire aussi : 17 accessoires cool et pratiques pour ta voiture, ta titine, ta bagnole !

Crédits : Ben Lack/Yappapp

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Nicolas F le 22 Déc 2019
0