L’armée indienne lâche une pluie de pétales devant les hôpitaux pour rendre hommage au personnel soignant

Depuis des semaines, ils sont en première ligne, ils affrontent le coronavirus et travaillent d’arrache-pied, ce sont les travailleurs du secteur de la santé. Plusieurs initiatives pour leur rendre hommage sont organisées ou lancées. En Inde, ce sont les militaires qui ont rendu hommage aux médecins et infirmiers en lâchant des pluies de pétales depuis leur hélicoptère. Regardez la vidéo pour voir cet hommage poétique.

> À lire aussi : Un hommage au personnel soignant … depuis l’espace !

Les hélicos de l’armée lâchent des pétales devant les hôpitaux

Après un show aérien avec des avions de chasse, les militaires ont continué leur hommage pour le personnel soignant en volant au-dessus d’un hôpital. Exceptionnellement, les médecins, infirmiers, chirurgiens, urgentistes et aides-soignants étaient dans la rue et avaient les yeux rivés vers le ciel. L’hélicoptère diffusait de la musique, le célèbre air Jai Ho, de la bande son du film Slumdog Milionaire. Cette action s’est déroulée dans plusieurs grandes villes de différents États du pays.

> À lire aussi : Les habitants confinés applaudissent le personnel soignant, session émotion assurée (Vidéo)

Les militaires indiens rendent hommage au personnel soignant chaque weekend

L’armée indienne voulait rendre hommage à ces « combattants du coronavirus ». D’habitude les militaires sont là pour protéger la population, se battre et faire la guerre mais depuis quelques semaines, ce sont les médecins qui endossent ce rôle. « La nation toute entière est unie en ces temps difficiles », a déclaré le ministre de la Défense Rajnath Singh. C’est pourquoi cette pluie de pétales a été organisée. Gauhati, Bangalore, Bombay, New Delhi, c’est le troisième weekend consécutif que l’armée lâche des pétales au-dessus des hôpitaux des grandes villes. Dans ce pays d’1,3 milliard d’habitants, on compte 43 000 personnes testées positives au coronavirus et plus de 1400 morts.

> À lire aussi : Coronavirus : ces soignants n’ont pas le droit à la prime de 1500 euros

Crédits : AP

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 08 Mai 2020
0