Ingérer une surdose de médicaments : le challenge sur TikTok qui vient de provoquer un drame

Chloe Marie Phillips, 15 ans, est morte fin du mois d’août après avoir réalisé un défi dangereux sur TikTok. Depuis quelques temps circule le Benadryl Challenge, un défi qui consiste à ingérer des tablettes de ce médicament en vente libre afin de ressentir des étourdissements. Les parents de l’adolescente veulent à présent faire comprendre aux jeunes la dangerosité de ce jeu.

> À lire aussi : Le dangereux challenge du « briseur de crâne » sur TikTok se propage dans les écoles

Le Benadryl Challenge sur TikTok fait une victime aux États-Unis

Benadryl est l’un des médicaments les plus populaires en Amérique. Il est en vente libre dans les grandes surfaces et est considéré comme le médicament de base que les enfants ont l’habitude de voir à la maison depuis qu’ils sont tout petits. Il s’agit en réalité d’un antihistaminique, du diphénydramine précisément, et sert surtout à contrôler les allergies et le rhume. On peut même en prendre lorsqu’on a des nausées, le mal des transports ou une légère insomnie. Tous les jeunes qui en ont déjà pris se rendent également compte que si on force un peu les doses, on se sent légèrement vaseux et sonné.

> À lire aussi : Renifler un préservatif, l’aspirer par le nez et le ressortir par la bouche ? Le nouveau challenge viral dangereux et idiot

L’adolescente a ingéré une dose létale de cet antihistaminique populaire en vente libre

Vu son accès facile, les adolescents en quête de nouvelles sensations l’utilisent depuis des années pour planer, de la même façon que certains sirops pour la gorge peuvent avoir des effets similaires en grande quantité. Peu coûteux et d’apparence moins dangereux que de la drogue dure, Benadryl reste néanmoins un médicament. Avec les réseaux sociaux et l’avènement de challenges en tous genres, il n’a pas fallu attendre longtemps pour que les ados s’amusent à se filmer en train de planer avec les effets du surdosage de Benadryl. Chloe Marie Phillips, originaire de Blanchard, dans l’Oklahoma, a elle aussi voulu « jouer » à ce jeu dangereux.

Chloe Marie Phillips, 15 ans, a joué à ce jeu dangereux. Elle est morte en ingérant une surdose de Benadryl pour se sentir planer

> À lire aussi : Les médecins tirent la sonnette d’alarme sur le #VacuumChallenge : ce nouveau défi stupide et très dangereux qui envahit la toile !

La famille de la victime met en garde tous les jeunes contre ce défi dangereux

L’adolescente de 15 ans a fait une overdose de cet antihistaminique, dont les marques équivalentes en France seraient Actifed jour/nuit pour soulager le rhume et Nautamine pour calmer les nausées. La mère de Chloe a fait part de son désespoir sur Facebook après la disparition tragique de sa fille. « Chloe était une jeune femme extrêmement intelligente et rêvait d’aller à l’université pour devenir avocate. Elle se réjouissait de réaliser son premier baiser, d’avoir son permis de conduire et d’aller un jour à Paris ». Janette, sa grand-tante, a également supplié les jeunes d’arrêter de réaliser ce challenge. « Ne prenez plus ça, les enfants… Je ne veux plus voir aucune famille traverser ça. Ne vous dites pas que ça n’arrive qu’aux autres. »

> À lire aussi : Le « Shell on Challenge » : le dernier défi complètement idiot et dangereux à la mode sur les réseaux sociaux

Crédits : Facebook – Source : Mail Online

Publié par Nicolas F le 06 Sep 2020
0