Quand les deux rottweilers se sont approchés de l’enfant de 21 mois, l’impensable s’est produit ! (Vidéo)

Ryder Wells est un jeune enfant de 5 ans, qui a dû se battre pour sa vie. Il s’est fait arracher le visage par deux rottweilers. Depuis, l’enfant tente d’avoir une vie normale malgré les moqueries des autres enfants.

>>> À lire aussi : Arnaque aux masques : soyez très vigilants !

Un enfant de 5 ans a le visage arraché par deux rottweilers

En 2015, alors qu’il n’est âgé que de 21 mois, Ryder est attaqué par deux rottweilers. “Nous prenions le petit-déjeuner. Ryder allait et venait avec ses jouets, puis il a disparu. Quand nous l’avons ramassé et l’avons retourné, son visage était tout simplement parti”, se souvient sa mère avec douleur.

Ryder avait déjà rencontré les chiens avant cet incident. Les animaux ont été euthanasiés après le drame. Transporté à l’hôpital, les médecins n’en croyaient pas leurs yeux et se demandaient comment ce petit garçon pouvait encore être en vie.

Après de nombreuses opérations, l’enfant a dû reprendre des forces et a dû ré-apprendre les bases comme manger et boire. 

>>> À lire aussi : Choc : une jeune sportive décède à l’âge de 20 ans

Le garçon se montre très fort mentalement

Sa mère se souvient de la première année après le drame : “Au début, c’était horrible parce que même les adultes le regardaient fixement. La première année, il n’avait pas un côté de son visage car les deux greffes de peau avaient été infructueuses.”

Alors, Britanny est fière que son fils soit un battant : “Il sait que les gens parlent de lui mais il ne dit pas grand-chose. Il porte parfois des lunettes et une casquette, essaie de pencher la tête pour cacher son visage. Moi, j’essaie de mieux le gérer pour que ça ne l’affecte pas. Je lui dis tous les jours qu’il est beau, différent et que c’est bien d’être différent. Je le rassure autant que je peux mais je suis terrifié quand il va à l’école. Il y aura toujours des enfants qui ne sont pas gentils.”

Aujourd’hui, Ryder doit encore subir des opérations chirurgicales durant encore de nombreuses années. D’ailleurs, la famille de l’enfant a créé une cagnotte pour financer la chirurgie plastique du garçon.

>>> À lire aussi : Deux enfants enfermés par leurs parents dans une voiture en plein soleil retrouvés inconscients… le choc

Publié par Manon le 20 Jul 2020
0