Michel Fourniret mis en examen dans l’affaire Estelle Mouzin

C’est une nouvelle qui a rapidement fait le tour de la toile. Une histoire criminelle vieille de 16 ans pourrait enfin être résolue. Michel Fourniret a été entendu hier concernant l’affaire Estelle Mouzin. Il a été ensuite mis en examen pour   « enlèvement, séquestration suivie de mort ». 

michel fourniret mis examen meutre estelle mouzin

>>> À lire aussi : Affaire Michel Fourniret : une trace ADN de Lydie Logé aurait été retrouvée dans sa camionnette

Michel Fourniret, enfin la vérité ?

La nouvelle avait touché bon nombre de français à l’époque. Estelle Mouzin, jeune fille de 9 ans avait disparu le 9 janvier 2003 alors qu’elle rentrait chez elle. Tous les moyens avaient alors été mis en place pour retrouver la petite fille, en vain.

Plusieurs pistes avaient alors été envisagées par les enquêteurs, et l’une des plus solide était celle de Michel Fourniret. Tueur en série redoutable, il a été arrêté en Belgique avant d’être extradé en France en 2006 où il a été condamné à perpétuité.

« L’ogre des Ardennes » a évidemment été mis en cause plus d’une fois dans l’affaire de la disparition d’Estelle Mouzin, sans succès. En effet, le tueur en série français a été mis hors de cause en 2009. Un alibi le sauvant alors de tout soupçon.

>>> À lire aussi : 3 affaires criminelles françaises jamais résolues : Marion, Estelle et Grégory

Le tueur mis en examen

Mais il semblerait que la vérité soit proche de le rattraper. Il y a quelques jours maintenant, Monique Olivier, son ex-compagne souhaitait parler à la justice au sujet d’Estelle Mouzin.

Elle a alors avoué que l’alibi de Michel Fourniret au moment des faits était faux. Le coup de fil passé à son fils depuis la Belgique était en fait passé par elle. Les enquêteurs entendaient donc Michel Fourniret hier dans cette affaire. Et le juge a rendu son verdict, il est mis en examen pour « enlèvement, séquestration suivie de mort ». 

Même si le tueur en série n’a pas (encore) avoué, ses propos étaient pour le moins alambiqués.

>>> À lire aussi : Disparition d’Estelle Mouzin : l’alibi de Michel Fourniret contredit par son ex-femme

En savoir plus sur : - - - -

Publié par FJ le 28 Nov 2019
0