Un ancien prêtre de 90 ans a été tué à son domicile… Une histoire effroyable

Le père Matassoli a été retrouvé mort à son domicile. Son corps a été retrouvé lundi dans l’après-midi par ses proches. L’homme était alors âgé de 90 ans selon l’Église catholique de l’Oise…

Un  prêtre assassiné à son propre domicile…

Lundi 4 novembre, le corps d’un prêtre à la retraite, a été découvert sans vie à son domicile situé à Ronquerolles sur la commune d’Agnetz, à une vingtaine de kilomètres de Beauvais. Le père Bernard Grenier de la paroisse de Clermont a déclaré à l’Agence France-Presse : « Il a été prêtre ici pendant très longtemps, il est bien connu dans la région. […] Il était très cordial, simple, chaleureux, je suis sûr qu’il avait beaucoup d’amis dans le coin. Il se rendait disponible autant qu’il pouvait, il allait porter l’eucharistie à ses paroissiens, c’était un type bien […] » .

Le vieil homme a été retrouvé en début de matinée par sa famille et ces derniers ont tout de suite prévenu les gendarmes de ce drame… Il était âgé de 90 ans…

>>> À lire aussi : Un chirurgien soupçonné de viols et d’agressions sexuelles sur plus de 200 mineurs

Une enquête a été ouverte

Une enquête a été ouverte après la mort du prêtre Matassoli. Selon les autorités, son décès ne serait pas accidentel. Les gendarmes ont interpellé le jour même, un jeune homme de 19 ans et l’ont placé en garde-à-vue dans les locaux de la police de Clermont.

Le procureur de la République a alors indiqué de son côté que la « victime est morte dans des conditions manifestement brutales » . Une autopsie doit avoir lieu afin de déterminer les causes exactes de la mort de l’ancien homme d’église. Le Parisien mentionne également que le jeune homme avait été interpellé quelques heures plus tard après la mort du prêtre Matassoli.

Le garçon de 19 ans, avait été soupçonné d’avoir commis « plusieurs infractions routières à bord d’un véhicule qui n’était pas le sien » . Après plusieurs vérifications, les policiers apprendront que la voiture que le jeune homme conduisait, était celle du père Matassoli.

Pour l’heure, il est difficile de connaître l’implication du jeune homme. Selon le parquet, « son audition est compliquée et nécessite de vérifier son état psychiatrique  » . Nous attendons plus de détails sur cette affaire dans les jours à venir.

>>> À lire aussi : Une mère et son enfant meurent dans un accident de montgolfière en Chine

En savoir plus sur : - -

Publié par Jade le 05 Nov 2019
0