Un homme se filme en courant, alors qu’une avalanche le rattrape

Bryon Howard a frôlé la mort, alors qu’il se baladait dans la montagne, au Canada. Dans la vidéo angoissante, vous pouvez assister à ce moment qui aurait pu être les derniers instants de cet homme. Comme vous pouvez le voir, il est poursuivi par une avalanche.


> À lire aussi : L’autoroute disparaît sous une avalanche, ils font marche arrière juste à temps ! (vidéo)

Il se baladait dans la montagne au Canada quand la neige a dévalé vers lui

Bryon Howard, originaire de Calgary, dans l’Alberta, se promenait dans la montagne qui surplombe le hameau de Lake Louise, vendredi dernier. Sans prévenir, à 17 heures précises, il a vu la nature changer autour de lui. En regardant vers les sommets de la montagne, Bryon a aperçu que la neige dévalait la montagne à toute allure. Il a juste le temps de sortir son téléphone et de filmer la scène effrayante à laquelle il assiste et qui lui sera peut-être fatale.

> À lire aussi : Une avalanche spectaculaire emporte tout sur son passage en Suisse (vidéo)

Il court pour échapper à l’avalanche qui le poursuit

À mesure que l’avalanche s’approche de lui, l’homme court de plus en plus vite. « Wow, c’est dingue ! Wow wow ! Une avalanche à Lake Louise. C’est énorme ! », commente l’homme qui est plus émerveillé qu’effrayé. « Je ne me rendais pas vraiment compte que la neige aurait pu m’avaler. Mais tout de même, j’ai couru plutôt rapidement », écrit-il en postant la vidéo de sa fuite sur Facebook. Sa femme et sa fille étaient aussi en promenade dans la montagne au même moment. Elles aussi ont échappé à l’avalanche. Son fils, Jacob, se trouvait sur une montagne un peu plus loin et a entendu un grand « crac », ce qui lui a fait très peur pour sa famille.

> À lire aussi : Une avalanche filmée au plus près de l’action à Tignes en Savoie (vidéo)

Crédits : Facebook/Bryon Howard

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 15 Déc 2019
0