Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Quand une mère de famille a vu où les photos de son bébé avaient été postées, elle a eu la nausée !

Publié par Elodie GD le 19 Août 2020 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une jeune mère de famille a tenu à alerter les parents après que des photos de son bébé se soient retrouvées sur un site pédophile.

Une mère de famille retrouve des photos de sa petite fille sur des sites pédophiles

A lire aussi: L’un des pédophiles les plus recherchés au monde arrêté en France.. son identité a choqué tout le monde !

Un bébé star des réseaux sociaux

Comme beaucoup, Amanda est une fervente adepte des réseaux sociaux. Elle y poste régulièrement des clichés d’elle et de ses proches. Persuadée qu’ils ne présentaient aucun risque, elle allait même jusqu’à publier des photos de sa petite fille Callia. En plus de tenir ses proches informés de l’évolution de la petite, elle partageait aussi ces moments avec ses abonnés. Tout cela sans se douter une seconde que le pire pouvait se produire…

Souvent, il est arrivé à Amanda de retrouver des photos de la petite Callia sur des pages Facebook ou Instagram telles que « Cute baby pages » . Jusque là rien d’alarmant pour la jeune femme qui trouvaient ces pages relativement inoffensives. Malheureusement, ces pages inoffensives n’étaient pas les seules à utiliser les photos de son bébé.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Des utilisateurs loin d’être inoffensifs

Un jour, la jeune femme a été alertée par d’autres parents que les photos de sa fille étaient utilisées sur un site « inquiétant ». Ils tentaient alors de le faire fermer le site en question en le signalant. Dessus, on pouvait y trouver trois photos de la petite Callia, prises alors qu’elle avait six mois. Les photos avaient été prises sur le compte Instagram d’Amanda, puis modifiées de manière à ce qu’on ai l’impression que Callia porte du mascara et du rouge à lèvres.

« J’ai pleuré de manière incontrôlable pendant 45 minutes après avoir reçu le message » se rappelle Amanda. « Mon compagnon n’arrivait pas à me calmer, je sanglotais et je tremblais. Je pensais vraiment que c’était de ma faute, parce que j’avais cette page Instagram. Il y a trois photos de ma fille sur ce site. Je ne l’ai pas pomponnée de la sorte, je n’aurais pas voulu mettre du maquillage à mon bébé » a-t-elle poursuivi.

Afin d’accéder au site, Amanda a du se créer un compte. Elle a ainsi pu découvrir qu’en plus de celles de sa fille, plusieurs autres photos de bébés s’y trouvaient. « Les noms d’utilisateurs allaient de A à Z et chaque lettre servait à faire des surnoms de pédophiles tels que « agresseur de bébés ». Je n’avaias jamais rien vu de tel. Je n’ai pas voulu trop fouiller pour ne pas m’effrayer. (…) J’en suis malade et je me sens triste pour tous ces enfants. » . La jeune maman affirme avoir vu des commentaires qui l’ont presque fait vomir le site. Sous la photo de Callia, un utilisateur Russe a commenté « Je n’aurai pas pu lui résister ». D’autres disaient qu’elle étaient dans la « bonne position » sur les photos où la petite fille étaient à quatre pattes.

Un site toujours actif

Horrifiée par ce qu’elle a vu, Amanda a tenu à partager son histoire avec d’autres parents. Son compte Instagram est d’ailleurs privé depuis qu’elle a découvert l’existence du site. Depuis sa mésaventure, elle encourage les parents à ne pas partager des photos de leurs enfants sur les réseaux sociaux. « Ma fille était couverte, elle portait un gilet à manches longues et une jupe sur l’une des photos. On ne pouvait pas voir sa peau. Je conseille au parents de s’assurer que leurs enfants soient couverts sur toutes les photos qu’ils postent, jamais nus ou dans la douche ».

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Amanda a informé la police de l’existence de ce site et l’a également signalé auprès d’Instagram. Malgré tous ses efforts, le site est toujours actif aujourd’hui.

A lire aussi: Durant 30 ans, les services sociaux ont confié des enfants à des pédophiles en Allemagne

Source: Unilad