Emportées par l’ouragan Dorian, trois vaches retrouvées vivantes sur une île deux mois plus tard

L’histoire est peu banale et peut faire prêter à sourire. Trois vaches emportées par la montée des eaux consécutive au passage de l’ouragan Dorian sur la côte est des Etats-Unis en septembre dernier, ont été retrouvées saines et sauves sur une île à plusieurs kilomètres de leur pâturage.

Vaches

>>>À lire aussi : Des centaines de vaches s’agglutinent autour d’un camion-citerne en période de sécheresse en Australie

Elles sont retrouvées deux mois après l’ouragan Dorian

Les trois vaches avaient été aperçues pour la dernière fois quelques jours avant l’arrivée de l’ouragan de catégorie 1 près du littoral de l’Etat de Caroline du Nord. Elles vivaient en liberté, en troupeau, sur une terrain privé d’une presqu’île nommée Cedar Island. La zone a été dévastée par l’ouragan qui y a provoqué un « mini-tsunami » fatal à de nombreux ruminants ou chevaux emportés en mer.

Si de nombreux animaux ont perdu la vie lors de ce tragique événement, les trois vaches ont miraculeusement survécu au passage de l’ouragan. Elles ont été récemment découvertes par des agents du parc national côtier de Cape Lookout, à plusieurs kilomètres de leur pâturage, sur une petite île.

>>>À lire aussi : Alors qu’il devait être euthanasié, elle adopte un chien dans un refuge et découvre une incroyable surprise !

Les vaches vont retrouver leur terre d’origine après avoir nagé 6 à 10 kilomètres

Après avoir nagé pendant 6 à 10 kilomètres dans des eaux tumultueuses, les trois mammifères ont trouvé refuge sur cette mince bande de sable qui s’étire de façon discontinue sur 300 km le long des côtes de Caroline du Nord. Identifiés par leur gardien, Woody Hancock, tout heureux de remettre la main sur une partie de son bétail, les trois ruminants vont être rapatriés par bateau vers leur pâturage d’origine selon les informations du journal local Charlotte Observer.

>>>À lire aussi : Il traverse l’Atlantique pour surprendre sa petite amie le jour de son bal de promo

En savoir plus sur : -

Publié par Maxime le 15 Nov 2019
0