À 7 ans, un petit garçon devient un véritable héros en sauvant sa grand-mère d’un infarctus ! (Vidéo)

Certaines histoires sont à la fois émouvantes et insolites. William, un petit garçon de 7 ans habitant à Mantes-la-Jolie, est devenu le super héros de sa grand-mère. Ce dernier l’a sauvé d’un infarctus, avec un calme et un sang-froid permettant une prise en charge rapide de la part des pompiers. Découvrez son témoignage dans la vidéo ci-dessous :

>> À lire aussi : Un petit garçon perd son ours en peluche dans un avion, ce qui lui arrive ensuite est impressionnant !

Un petit garçon de 7 ans sauve sa grand-mère d’un infarctus !

Mantes-la-Jolie connaît un nouveau super héros parmi ses habitants. William, un petit garçon de 7 ans, a reçu la médaille de la police. Sur son visage, une fierté et un large sourire égayent les policiers, qui lui font visiter le commissariat, après lui avoir remis sa médaille tant méritée. Mais pourquoi, à 7 ans, le petit garçon a reçu une médaille ?

Tout simplement car ce courageux petit bonhomme a sauvé sa grand-mère d’un infarctus. Le 29 janvier dernier, William passe la nuit chez sa grand-mère, Simone. Une habitude pour les deux membres de la même famille, qui attendent avec impatience leurs retrouvailles. Mais à deux heures du matin,William est soudainement réveillé par sa grand-mère. « Elle m’a réveillé en disant qu’elle avait très mal et elle avait sa main sur son coeur » explique William au Parisien, avant d’expliquer que sa grand-mère lui a demandé de contacter au plus vite les pompiers. Et tout au long de son appel avec les secouristes, le petit garçon, dans une innocence touchante, décrit ce qu’il voit. « Il leur a dit qu’elle dormait mais elle était évidemment en train de partir » repense sa mère. En effet, Simone perdait petit à petit connaissance…

>> À lire aussi : Un garçon de 5 ans fan de métal est invité à monter sur la scène de Slipknot, repéré par un membre du groupe dans le public

William, ce vaillant héros !

Après avoir communiqué l’adresse de sa grand-mère, les secours arrivent sur place, et se trouvent confrontés à une porte blindée. Toujours dans un calme insolite, le petit garçon ouvre la fenêtre de la cuisine afin de faire entrer les pompiers, qui peuvent enfin prendre Simone en charge. Ces derniers appellent les membres de la famille, tout en écartant William de sa grand-mère. Aujourd’hui, Simone se porte bien, et considère son petit-fils comme un vrai petit héros. William a eu la chance d’obtenir une médaille de la sécurité publique, décernée par le commissariat de Mantes-la-Jolie. « Habituellement, c’est une décoration que nous remettons aux partenaires institutionnels ou au personnel qui part en retraite mais rarement aux particuliers. Et de mémoire, jamais à des personnes aussi jeunes » explique un policier, avant de souligner « l’incroyable courage et sang-froid dont William a fait preuve à son âge » .

>> À lire aussi : Une fillette de 13 ans affirme être enceinte d’un garçon de 10 ans

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Jessy le 14 Fév 2020
0