Découvrez l’effroyable historique de recherches sur Internet d’une femme accusée d’avoir empoisonné la famille de son ex-mari avec des « champignons mortels »
Une affaire de meurtre à la fois étrange et tragique fait beaucoup de bruit en Australie en ce moment. Erin Patterson, une femme de 50 ans, a organisé un déjeuner avec ses anciens beaux-parents. En rentrant chez eux, aucun ne survit à un grave empoisonnement ! On vous donne les détails du procès !
Cette femme aurait-elle ciblé tout le monde ?
Tout a commencé le 30 juillet 2023, quand Patterson a invité les parents de son ex-mari à déjeuner chez elle. Gail et Don Patterson, dans l’image ci-dessous, n’ont pas hésité à se rendre chez cette femme. Ils ont aussi emmené la sœur de Gail, Heather Wilkinson et son mari, le révérend Ian Wilkinson.
En outre, son ancien époux Simon Patterson aurait dû se trouver là également. Mais au dernier moment, il s’est désisté. De toute évidence, cet homme avait peur d’envenimer les choses avec son ex-femme. Dans l’appartement situé à Leongatha, ils ont passé une journée plutôt agréable avant de se séparer.
Quelques heures après, les sœurs Gail et Heather se retrouvent à l’hôpital à cause d’une intoxication alimentaire. Les médecins disent que cela vient de champignons phalloïdes, une des variétés les plus toxiques du monde. Malheureusement, elles n’ont pas survécu à cette épreuve. Pire, Don Patterson les a suivies dans la mort !
À lire aussi
Le révérend Wilkinson a miraculeusement vaincu le poison. Bien évidemment, les autorités soupçonnent un meurtre orchestré par l’ex-femme de Simon. Quelques semaines après, Erin Patterson fait face à un juge afin de prouver qu’elle est innocente. La justice la poursuit pour trois meurtres et une tentative de meurtre. Mais elle a tout nié en bloc !
Un incroyable revirement de situation !
Jusqu’à maintenant, le procès mettant en scène cette femme suit toujours son cours. Était-ce réellement un meurtre, ou bien un accident dû à la méconnaissance de la variété de champignons ? Pour l’avocat de l’accusation, il ne fait aucun doute qu’Erin avait de mauvaises intentions quand elle a invité son ancienne belle-famille chez elle !
À lire aussi
L’intervention de la police scientifique de la ville de Victoria semble confirmer ce que les plaignants avancent. L’officier Sharmen Fox-Henry aurait trouvé des preuves pouvant incriminer cette femme pour de bon. Lors d’une perquisition chez Erin, elle aurait trouvé du matériel informatique et a fouillé dans ses anciens dossiers.
Les preuves en question ne sont ni des photos ni des messages. Il s’agit plutôt de son historique de recherches sur Bing. Les mots « amanite phalloïde, champignon amanite phalloïde, champignons amanite phalloïde, champignons et poison » reviennent plusieurs fois. Elle aurait recueilli les informations grâce à l’application iNaturalist.
Cette femme va-t-elle trouver une échappatoire ?
Les choses s’enveniment pour cette femme, car les procureurs ont trouvé d’autres faits intrigants. Elle aurait visité des lieux où on cultive des amanites phalloïdes peu avant le fameux déjeuner. Elle aurait aussi jeté le robot dans lequel elle a préparé les aliments. Et pour finir, elle aurait réinitialisé son téléphone !
L’avocate de la défense, quant à elle, a attiré l’attention sur ce qui se passe dans la tête de sa cliente. « Il se peut que les gens disent ou fassent des choses qui ne sont pas bien pensées… et qui pourraient les faire paraître mauvais. Beaucoup de gens peuvent avoir des opinions ou des théories. Mais elles ne sont pas fondées sur des preuves… rien de tout cela ne devrait influencer votre décision », dit-elle.