Nutella a du souci à se faire… Lindt lance sa pâte à tartiner !


Le célèbre chocolatier Lindt crée la surprise et lance sa propre pâte à tartiner. Et le moins qu’on puisse vous dire, c’est que la recette de cette nouvelle bombe chocolatée va vous faire craquer.

 

Quand Lindt s’attaque au marché de la pâte à tartiner

Enfin, Lindt nous propose une pâte à tartiner digne de ce nom ! Parce qu’il faut quand même savoir que son célèbre concurrent Nutella, trône en tête des rayons de nos supermarché depuis 1964. Et on a beau essayer de mettre à l’épreuve notre fidélité, on en revient toujours les papilles déçues. Et cette petite phrase qui résonne comme le point de ralliement de toute une génération amatrice de chocolat « c’est pas comme le Nutella ». 

 

Alors quand le grand chocolatier Lindt déboule sur le marché avec sa pâte à tartiner, on est forcément soulagé. Soulagé parce qu’il répond à une question cruciale que l’été nous avait permis d’éviter (régime estival oblige) : le choix de notre pâte à tartiner.

 

Entre l’amendement Nutella, la montée en puissance des produits bio et des petits producteurs, on ne sait plus vraiment à quelles enseignes se vouer. Mais avec le retour de l’automne et son cortège de tartiflette, raclette et autres chocolats chauds qui réchauffent le corps, on allait bien être obliger de faire face !

 

 

Lindt, un régal sans huile de palme

Heureusement, Lindt dévoile les secrets de fabrication de sa pâte à tartiner. Et elle nous séduit déjà ! Exclusivement composée de chocolat au lait et de noisettes du Piémont, elle est garantie sans additifs et sans huile de Palme ! C’est d’ailleurs l’argument phare du chocolatier Suisse qui se veut éco-responsable tant sur la qualité que sur la provenance de ses fèves.

 

Pour info, la pâte à tartiner Lindt contient près de 40% de noisettes alors que Nutella n’en contient que 13% et compense par du sucre. En somme, c’est presque une pâte à praliné que Lindt nous propose de tartiner.

 

Déjà commercialisée en Angleterre et déjà…en rupture de stock, vous pouvez la trouver sur le site du chocolatier Suisse et dans quelques hypermarchés et supermarchés de l’hexagone.

 

 

la-pate-tartiner-lindt

Pot de pâte à tartiner Lindt, vendu sur le site du chocolatier Suisse

 

Voici LA petite cuillère à avoir pour déguster votre chocolat comme il se doit :

[amazon_link asins=’B00A23IUF2,B00A23IUAW,B00385WI40′ template=’ProductCarousel’ store=’letrdune-21′ marketplace=’FR’ link_id=’4c9cb053-bdb4-11e8-915a-d361fcf08800′]

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Claire le 20 Sep 2018
0