Cuire un oeuf en trente secondes au micro ondes c’est possible ! Découvrez cette astuce qui va changer votre vie

L’oeuf est l’aliment indispensable que nous adorons manger en le déclinant de différentes manières : omelette, poché, au plat. Mais découvrez cette astuce imparable qui vous permettra de le cuire au micro-ondes en seulement trente secondes.

oeufs

Cuire son oeuf au micro-ondes c’est possible !

On aime les oeufs sous toutes leurs formes. Que ce soit en omelette, en oeuf au plat ou bien encore en oeuf dur, c’est un repas savoureux assuré. Ils sont si malléables qu’ils permettent de répondre à toutes nos envies culinaires. Cependant, même s’il est très commun de le faire cuire à la poêle ou dans une casserole, il peut également se cuire au micro-ondes. Mais attention, l’oeuf ne se cuit pas tel quel avec sa coquille lorsque vous le faites cuire au micro-ondes. En effet, sinon c’est l’éclatement assuré. Mais si vous retirez la coquille il est tout à fait possible de le faire cuire au micro-ondes. Résultat : vous obtiendrez un oeuf au plat, poché ou autres en fonction du récipient et de la puissance de cuisson.

Pour utiliser cette technique, il suffit de se munir d’un plat adapté au micro-ondes (assiette, tasse, petit ramequin…). Il est préférable de le badigeonner de beurre ou d’une huile végétale et de choisir un assaisonnement selon vos préférences. Il ne reste plus qu’à le casser en le déversant dans le récipient, puis de délicatement percer le jeune à l’aide du bout d’une fourchette. En effet, cette manipulation évite à l’oeuf d’exploser. L’oeuf au plat peut être placé tel quel dans le récipient. Pour réaliser un oeuf poché, il faut ajouter 5 cl d’eau au préalable dans le récipient. Pour une omelette, il faut simplement battre les oeufs au préalable avec une lichette de lait et de placer l’ensemble dans un plat qui résiste au micro-ondes.

À lire aussi : Comment ouvrir une bouteille de vin sans tire-bouchon ? Les 7 astuces qui vont sauver vos soirées !

Les différentes cuissons

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à couvrir votre récipient d’un film plastique ou d’un couvercle adapté au micro-ondes, en laissant un espace d’air pour que la vapeur puisse s’échapper. Pour terminer, il suffit de placer le récipient au micro-ondes et de procéder à la cuisson. Mais attention, selon vos différentes préparations la cuisson varie. Effectivement, pour un oeuf au plat, choisissez la puissance de 1000 w durant 30 secondes environ. Pour un oeuf poché ce sera 50 secondes à 900 w. Puis enfin pour une omelette, il faudra 1 minute trente à 2 minutes à 900 w.

À lire aussi :Découvrez cette astuce miracle pour savoir si un oeuf est périmé !

Publié par Lucie le 11 Août 2020
0