Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Pour l’Épiphanie, un fromager du Nord met des fèves dans ses fromages !

Publié par Charlene le 07 Jan 2018 à 11:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une Épiphanie originale

L’Épiphanie, tout le monde s’en fout, sauf pour la traditionnelle galette des rois à la frangipane. Ainsi que toutes ses variantes si l’amande n’est pas trop votre truc… Cette histoire de galette est une aubaine pour les boulangers qui s’en mettent plein les poches, forcément. C’est l’occasion pour les adultes de se gaver une dernière fois avant d’entrer officiellement en période de jeûne. Et pour les enfants, il ne faut pas oublier le plus important : la fève ! Eh oui, la tradition veut que le plus jeune de la tablée, souvent un enfant, se cache sous la table pendant que quelqu’un coupe la galette. C’est alors à l’enfant (toujours caché) de désigner à qui sera distribuée chaque part. En réalité, c’est surtout un prétexte pour se grouiller de trouver où est la fève et lui donner la bonne part 😉

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

 

Une fève dans le fromage !

Eh bien figurez-vous que cette année, un fromager a eu une idée plutôt originale pour fêter dignement l’épiphanie. Basé à Saint-Aubin, dans le Nord, il a inséré des fèves dans ses fromages ! Il s’agit d’une fève toute mimi à l’effigie d’une vache. D’ailleurs, pour en savoir plus sur ses produits, vous pouvez vous rendre sur le site de La Ferme du Pont des Loups. Ou sur leur compte Instagram, qui donne très très très faim. Ce fromage spécialement fabriqué pour l’épiphanie s’appelle d’ailleurs « Le Secret du Roi ». Il s’agit d’un « fromage à pâte molle et croûte fleurie », miam !

Crédits photos / photo à la une : ©La Ferme du Pont des Loups

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.