Quand un chef thaïlandais remet Gordon Ramsay à sa place (vidéo)

Gordon Ramsay, 3 étoiles au guide Michelin

Tout le monde ou presque connaît le chef étoilé britannique Gordon Ramsay. On le connaît surtout pour son émission Ramsay’s Kitchen Nightmares. L’équivalent de Cauchemar en cuisine. Et autant vous dire que s’il a décroché trois étoiles au guide Michelin, c’est que ses plats ne doivent pas être trop dégueu. Cela dit, on ne peut pas vous l’affirmer puisqu’on ne les a jamais goûtés personnellement. Quoi qu’il en soit, ce célèbre chef est aussi connu pour son petit côté tyrannique et direct. L’homme ne prend pas de gants quand il a quelque chose à vous dire, et il ne dit pas que des choses sympas.

 

Savoir tirer parti des remarques…

Cela dit, il faut bien avouer que quand on attend de l’aide de la part d’un chef étoilé, il faut aussi être prêt à tout entendre, même les choses les moins agréables à propos de son business. Disons que lorsque les remarques sont justifiées, elles sont constructives puisqu’elles permettent de progresser si l’on en tire parti. Même si je pense que les gens peuvent s’améliorer sans qu’on n’ait besoin de leur crier dessus ou de les traiter comme de la merde. Mais cet avis n’appartient qu’à moi. Pour en revenir à Ramsay, il a l’habitude d’être dans le rôle de celui qui sait mieux que les autres (et c’est le cas, puisqu’il a trois étoiles), et de rabaisser les chefs qu’il a en face de lui. Pour leur bien on imagine.

 

Alors, sa version du pad thaï ?

Les rares fois où j’ai regardé ses émissions, je n’ai jamais vu qui que ce soit lui tenir tête réellement. Ni même le contredire concrètement ou encore le rabaisser. Sauf dans une de ses (nombreuses) émissions, « The F Word« . Alors qu’il était en visite dans un temple bouddhiste de Londres, le chef britannique a cuisiné une version minute du pad thai. Il s’agit d’un plat de nouilles sautées typique de la Thaïlande. Le fait est que le chef Chang va lui dire sans aucun détour ce qu’il en pense. Si au départ, il se montre plutôt enthousiaste durant la préparation, il va finir par le casser, purement et simplement. « Ce n’est pas du tout un pad thaï » lui dit Chang avec une expression faciale qui ne trompe personne. Ramsay lui explique alors que même si ce n’est pas un « vrai » pad thaï, il trouve tout de même que c’est un bon plat. Chang frappe une nouvelle fois en lui rétorquant : « pour vous, mais pas pour moi« . Cet extrait remonte à 2009, espérons qu’il ait su tirer parti de cette remarque 😉

Pendant la préparation :

gordon ramsay

Moment fatidique :

Là il se demande comment il va lui dire que c’est dégueulasse :

Ramsay comprend à cette tête que c’est dégueulasse :

 

Source image / image à la une : capture twitter sydney W.

En savoir plus sur :

Publié par Charlene le 15 Avr 2018
0