Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Geek

Un gros bug sur la charge des batteries de l’iPhone XS et XS Max

Publié par Claire JONNIER le 02 Oct 2018 à 15:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Et c’est reparti pour un nouveau scandale avec l’iPhone XS et XS Max. Déjà, la semaine dernière, on avait appris que les composants de l’iPhone XS Max ne coûtaient que 443$ contre 1429 € vendus. Cette fois-ci, le problème viendrait d’un bug qui ne permettrait pas à l’iPhone de recharger sa batterie.

 

Un bug au niveau des batteries des iPhones XS et XS Max

Publicité

Le 21 septembre, les Apple addicts ont donc pu se procurer les derniers joujoux technologiques de la firme : iPhone XS et XS Max. Et comme à chaque sortie, il y a souvent de petits bugs qui sont découverts sur le tard. Dans ce cas précis, il y en aurait même deux.

 

D’abord, il y a « Beauty gate ». À savoir, que les utilisateurs ont un lissage un peu trop excessif de leurs visages lorsqu’ils prennent un selfie.

Publicité

 

Mais, le plus gros problème, c’est le « Charge gate ». En effet, depuis la sortie de ces deux appareils, de nombreux utilisateurs excédés dénoncent de gros problèmes sur les forums. Et surtout, au niveau du chargement des smartphones. Car, que ce soit sur le secteur ou sur le socle de recharge, les iPhones ne chargent pas. Au niveau de la batterie, l’écran n’affiche pas que l’iPhone est en train de charger.

 

Publicité

Du coup, pour le réveiller, les utilisateurs sont sans cesse obligés de le reprendre en main quelques secondes. Alors quand on sait le prix que coûtent ces petites merveilles, évidemment ça fout un peu la rage.

 

iPhone-XS-XS Max-bug-recharge-charge-batterie

Le gros ras-le-bol des utilisateurs d’iPhone

 

Publicité

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Un explication qui tarde à venir de la part d’Apple

Alors d’où vient ce fameux bug ? Certains pensent qu’il s’agit d’un problème logiciel lié à la sortie d’iOS 12 et qui serait donc facilement réglé avec un correctif. En effet, cette mise à jour empêche les appareils Apple d’interagir avec un accessoire USB. Si 1h ou plus s’écoule depuis la dernière fois que le mot de passe est saisi, l’iPhone se bloque. Par exemple, pour brancher son téléphone sur l’ordinateur, il faut déverrouiller l’écran ou retaper le code de déverrouillage.

Publicité

 

Mais ce qui est louche, c’est que normalement ce petit bug aurait dû être repéré avant la commercialisation des iPhones. Et comme Apple n’a pour le moment pas fait de communiqué officiel, la piste d’un dysfonctionnement matériel n’est donc pas à écarter.

 

Publicité

 

Ne soyez plus jamais à court de batterie grâce à ces chargeurs externes :

[amazon_link asins=’B00F5Q4F0U,B00N5LP35I,B00KBNPK8S,B01N7QNFM5,B073555D3G,B074K44YZ4,B01LT6FJQ8′ template=’ProductCarousel’ store=’letrdune-21′ marketplace=’FR’ link_id=’9df8b0ee-c659-11e8-9953-195ef9a6315f’]

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.