Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Geek

Dans Pokémon, les formes « régionales » existaient bien avant les opus Soleil et Lune !

Publié par Jade le 10 Jan 2020 à 7:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette série japonaise a fait le tour du monde. Et elle n’a pas fini de vous surprendre ! Les formes régionales des Pokémon remonteraient à 2016 avec les opus Soleil et Lune. Mais en réalité, ces formes existeraient depuis des années !

Pokémon : les animaux de la série évoluent en fonction de leur habitat naturel

Le 15 novembre dernier, les derniers opus de la saga Pokémon sont sortis. Les épisodes Épée et Bouclier sont disponibles sur les Nintendo Switch du monde entier. L’occasion rêvée pour les fans de la série de connaitre de nouveaux Pokémon de la région Galar.

Vous pensiez que la variété des Pokémons évoluent en fonction du milieu où ils se sont développés est très récente ? Mais l’apparition de ces Pokémons ayant différentes formes en fonction de leur région d’origine remonte à plus de 20 ans ! Cette particularité remonterait aux années 1990, lorsque la série était encore diffusée à la télévision.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>>> À lire aussi : Japon : l’ouverture mouvementée du procès du tueur de 19 personnes handicapées

Une idée pas si récente que cela

C’est à partir de la saison 2, soit en 1999, qu’on aperçoit les Pokémons dits « régionaux » . Lorsque Sacha et ses amis, se rendent dans l’Archipel Orange, et plus précisément sur l’île de Valencia; ils font la rencontre de Rafflesia, Papilusion, Boustiflor et d’autres paras aux designs insolites. Ces Pokémons arborent même des couleurs inédites qui se sont développés à partir de leur environnement tropical.

Plus tard, toujours sur le même archipel, la bande se rendra sur l’île Guimauve. Et les Pokémons rencontrés ici, ont, eux aussi subit des transformations dues à leur environnement. Les personnages découvriront des Rhinoféroce, des Roucool, des Chenipan ou encore des Élektek mais cette fois-ci de couleur rose. Ce changement est dû à leur consommation de baies roses qui se sont développés sur leur île.

Les variations des motifs et des couleurs de certaines espèces s’insèrent parfaitement dans les prototypes de « formes régionales » . Cette idée est apparue bien avant les Opus Lune et Soleil.

Ce fun fact ne va probablement pas changer la face du monde de Pokémon, mais au moins, vous pourrez vous démarquer en société !

>>> À lire aussi : Japon : un restaurateur achète un thon géant à un prix exorbitant (Vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.